Selha Group installe un accélérateur industriel sur son site d'Eu 
# Électronique # Réseaux d'accompagnement

Selha Group installe un accélérateur industriel sur son site d'Eu 

S'abonner

Le fabricant d’équipements électroniques Selha Group lance, sur son site d’Eu, un accélérateur industriel baptisé Tech-up Corner. Il accueille d’ores et déjà six start-up pour les aider à concrétiser leurs projets respectifs.

Avec le lancement du Tech-up Corner, Selha Group souhaite poursuivre son engagement en faveur de l’innovation et du développement de jeunes entreprises — Photo : Selha Group

Spécialisé dans la conception, l’industrialisation et la fabrication d’équipements électroniques complexes pour des secteurs de hautes technologies, Selha Group (900 collaborateurs répartis sur 4 sites en France et au Maroc) a installé au cœur de son usine normande Einea basée à Eu en Seine-Maritime, un Tech-up Corner : cet accélérateur industriel est destiné à accompagner les start-up dans la concrétisation de leurs projets.

Aménagé comme un lieu de travail collaboratif, le Tech-up Corner offre aux start-up un espace de travail dédié (bureaux individuels, salles de réunion, espace de brainstorming…) mais aussi un accès privilégié aux outils industriels du site (ligne de prototypage, atelier mécanique, bancs de test et essais, laboratoire d’analyse de défaillance…), une plateforme logistique de 9 000 m2 et une offre de services sur-mesure (conception, industrialisation, achats, aide au financement, communication). "Les start-up, en phase d’amorçage, pourront s’appuyer sur une équipe d’experts, des ressources industrielles et un réseau de partenaires pour transformer leur idée en produit commercialisable et l’introduire plus rapidement sur le marché", assure Jean-Bernard Buisson, président de Selha Group.

20 start-up d’ici 2023

Avec le lancement du Tech-up Corner, Selha Group souhaite poursuivre son engagement en faveur de l’innovation et du développement de jeunes entreprises, en mettant à disposition ses expertises, son expérience et son réseau. "Une nouvelle approche, qui se veut également créatrice d’opportunités pour le territoire et l’industrie", ajoute Jean-Bernard Buisson.

Six start-up, dont deux normandes, ont d’ores et déjà rejoint le Tech-up Corner : FeelObject (Le Petit-Quevilly) développe une solution connectée à destination des personnes malvoyantes et non-voyantes ; Arterya (Caen) travaille sur une solution unique de prélèvement pour un gaz du sang (prélèvement effectué au niveau des artères) ; The Mono Company (objet connecté pour les sourds -Paris) ; Synthebio (appareil de médecine non invasive destiné à éliminer les cellules graisseuses - Paris) ; Phyteas Navigation (robot d’assistance chirurgicale - Marseille) ; Diarmondid (dispositif de détection et d’alerte du délogement des aiguilles et des saignements lors des séances de dialyse - Lille) Alrena Technologies (solution de télémédecine 100 % connectée et sécurisée- Île-de-France).

L’ambition de Selha Group est d’accueillir une vingtaine de start-up au sein de son accélérateur d’ici 2023. Racheté fin 2015 par Selha Group, le site Einea d’Eu (ancien site d’Alcatel-Lucent) compte aujourd’hui 250 salariés. Jusqu’alors uniquement dédiée aux télécoms, l’entreprise normande a progressivement diversifié son activité dans l’industrie, la défense, l’énergie et le médical. Depuis, le chiffre d’affaires a connu une progression constante, de 29 millions d’euros en 2019 à 44 millions en 2021.

Seine-Maritime Caen # Électronique # Logistique # Santé # Réseaux d'accompagnement # Levée de fonds # Innovation
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise ARTERYA