Caen
Les PDG du Slip Français et des Tricots Saint James, têtes d’affiches du festival Impulsion Business
Caen # Événementiel # Ressources humaines

Les PDG du Slip Français et des Tricots Saint James, têtes d’affiches du festival Impulsion Business

S'abonner

Plus d’une centaine d’entreprises exposantes et des milliers des visiteurs, le festival Impulsion Business, qui se tient à Caen, les 18 et 19 octobre, a accueilli les PDG du Slip Français et des Tricots Saint James lors d’un after-work suivi par plus de 250 personnes.

De g. à dr. Guillaume Gibault, Président du Slip Français; Luc Lesénécal, Président des Tricots Saint James; Michel Collin, président de la CCI Caen Normandie — Photo : © Isabelle Evrard - Le Journal des Entreprises

Premier festival consacré aux dirigeants et futurs dirigeants d’entreprises, Impulsion Business, initié par la CCI Caen Normandie a créé le buzz lors de sa première journée hier au parc des Expos de Caen en accueillant, lors d’un after-work, Luc Lesénécal, président des Tricots Saint James, entreprise phare de la Manche (300 salariés- 55 M€ de CA) et Guillaume Gibault, président du Slip Français (100 salariés -20 M€). Les entreprises n’ont certes pas le même âge (130 ans pour les Tricots Saint James et 6 ans pour le Slip Français) mais affichent des valeurs communes : « Nous mettons en avant le Made In France et valorisons le patrimoine vivant », confirme Luc Lesénécal, par ailleurs, président de l'association des Entreprises du Patrimoine Vivant, dont la Normandie en compte cinquante. « La relocalisation de la production sur nos territoires est une véritable opportunité et nous devons la saisir. Nous sommes normands avant tout et avons un savoir-faire ancestral que l’on se doit de transmettre. Ma plus grande satisfaction, c’est de traverser les ateliers et de voir tous ces travailleurs, qui pour certaines familles, sont là depuis plusieurs générations. »

Académie du recrutement

Le festival Impulsion Business a réuni plus d'une centaine d'exposants et de nombreux temps forts — Photo : © Isabelle Evrard - Le Journal des Entreprises

Le festival a accueilli pendant les deux jours plus d’une centaine d’entreprises exposantes et des milliers de visiteurs. « C’est bien plus qu’un salon », confirme Michel Collin, président de la CCI Caen Normandie, « l’idée est de mettre en contact les entreprises, salariés comme dirigeants et de créer du réseau. » Temps fort de la première journée, une Académie du recrutement dédiée aux dirigeants eux-mêmes : « Nous avons proposé, le matin, à trois dirigeants de les coacher aux techniques d’entretiens et de recrutement. L’après-midi, les dirigeants recevaient chacun quatre candidats », explique Anne-Lucie Goueslard, chargée de mission direction des entreprises à la CCI de Caen. « Cet accompagnement personnalisé a été très apprécié des dirigeants et nous comptons le renouveler au cours de l’année. » D’autres temps forts ont ponctué le festival : échanges sur la reprise et transmission d’entreprises, espace dédié à la Fintech, speed dating bancaire, comment entreprendre en franchise….

Caen # Événementiel # Ressources humaines