Caen

Événement

Les chefs d’entreprises, stars du Festival Impulsion Business

Par Isabelle Evrard, le 17 octobre 2019

Le Festival Impulsion Business, démarré jeudi 17 octobre, se poursuit jusqu’au vendredi 18, au Parc des Expos de Caen. Au programme des deux jours, plus de 70 conférences et ateliers.

Plus de 2 500 visiteurs sont attendus pendant les deux jours du Festival
Plus de 2 500 visiteurs sont attendus pendant les deux jours du Festival — Photo : © Isabelle Evrard - Le Journal des Entreprises

Amener les chefs d’entreprises à se rencontrer, c’est l’objectif premier du Festival Impulsion Business, dont la 2e édition se déroule à Caen, les 17 et 18 octobre. « Ici, les stars sont les chefs d’entreprises », confirme Michel Collin, président de la CCI Caen Normandie, à l’origine de l’événement, « l’important, c’est le partage d’expériences et le réseautage. »
L’événement est organisé comme un festival, avec un village de partenaires (plus de 80 professionnels représentés) et 70 conférences réparties sur six scènes pendant les deux jours. « Nous avons eu un regain d’intérêt pour cette nouvelle édition, car 60 % des participants de l’an passé ont reconnu avoir fait évoluer leur organisation managériale ou commerciale avec succès après le festival », ajoute le président.

Académie du recrutement

Parmi les temps forts du Festival, l’Académie du recrutement animée notamment par une jeune start-up normande en pleine croissance : lancée en 2014 à Dives-sur-mer, Fizzer, l'appli made in Normandie, permet d'écrire ses cartes postales via son mobile, en personnalisant son message avec ses propres photos. L'entreprise est en passe de franchir le cap des trois millions de cartes envoyées et les 15 000 utilisateurs. La jeune start-up a choisi d’axer son fonctionnement sur le télétravail. « Nous avons choisi d’opter pour le remote, un mode de travail encore peu répandu en France », explique Baptiste Hamain, cofondateur de Fizzer : « Le remote, c’est le fait de télétravailler à 100% depuis le lieu de son choix, domicile ou ailleurs, et de communiquer avec son entreprise à distance. L’avantage est la flexibilité et une meilleure gestion de son équilibre entre vie privée et vie professionnelle. Mais ce n’est pas parce que nous sommes à distance que nous sommes distants les uns des autres. Au contraire, nous échangeons beaucoup ! »

La journée du 18 octobre sera davantage consacrée à la Franchise et au speed dating bancaire. La première édition du festival avait réuni 2 300 visiteurs, cette nouvelle édition compte bien battre le record de l’an passé.

Plus de 2 500 visiteurs sont attendus pendant les deux jours du Festival
Plus de 2 500 visiteurs sont attendus pendant les deux jours du Festival — Photo : © Isabelle Evrard - Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.