Rouen
La ZA des Portes de l'Ouest renforce son accès au Très haut débit
Rouen # Informatique # Collectivités territoriales

La ZA des Portes de l'Ouest renforce son accès au Très haut débit

S'abonner

Alors qu’une vingtaine d’entreprises ont déjà été raccordées à la fibre, une seconde phase de déploiement est en cours sur la zone d’activités des Portes de l’Ouest.

— Photo : Robert Querret

« En nous rapprochant des collectivités locales, nous souhaitons créer les conditions favorables au développement des projets, renforçant ainsi l’attractivité du territoire » a rappelé Vincent Laudat, président de la CCI Rouen-Métropole lors d’une rencontre inter-entreprises sur la Zone d’activité des Portes de l’Ouest. Établie sur trois communes de l’agglomération rouennaise (Maromme, La Vaupalière et Saint-Jean-du-Cardonnay), celle-ci rassemble 170 entreprises.

La CCI y a accompagné les entreprises dans l’accès au très haut débit (THD). Elles sont dix-neuf déjà « fibrées » à avoir bénéficié d’une mutualisation des coûts. La 2e phase, en cours, concernera aussi la Zone du Moulin à Poudre à Maromme.

Dernière action en date, le dispositif Alerte PME déployé par la CCI en partenariat avec la Préfecture, la Police Nationale et la Gendarmerie. Il permet aux entreprises adhérentes d’être alertées par sms en cas de fait délictueux survenant sur la Zone. Les premiers signataires ont reçu une vitrophanie (autocollant personnalisé) symbolisant cette action.

Rouen # Informatique # Collectivités territoriales