Eure

Biotech

Jean-Luc Bélingard nommé président du conseil de surveillance de Biolog-id

Par Isabelle Evrard, le 11 janvier 2021

Les membres du conseil de surveillance du spécialiste de la traçabilité et de la gestion des produits de santé sensibles normand Biolog-id ont élu Jean-Luc Bélingard à la présidence du conseil de surveillance de la société.

Jean-Luc Bélingard, Président du Conseil de surveillance de Biolog-id
Jean-Luc Bélingard aura en particulier la responsabilité de piloter l’introduction de Biolog-id au Nasdaq. — Photo : © Biolog-id

Jean-Luc Bélingard a été élu à la présidence du conseil de surveillance de la société Biolog-id (100 salariés). Il succède à son fondateur, Jean-Claude Mongrenier, qui en assurera la vice-présidence. L’entreprise Biolog-id, basée à Bernay (Eure), spécialiste de la traçabilité et de la gestion des produits de santé sensibles, a développé une expertise unique dans les solutions de santé connectée et propose une innovation de rupture qui fiabilise le parcours des produits thérapeutiques sensibles (concentrés de globules rouges, plaquettes, plasma, préparations de chimiothérapie), et sécurise leur administration aux patients.

Ex-président de bioMérieux

Fort d’une carrière internationale dans le secteur pharmaceutique, les sciences de la vie et le diagnostic, Jean-Luc Bélingard totalise 40 ans d’expérience au sein des plus grands laboratoires pharmaceutiques, notamment chez Roche où il était membre du comité exécutif du Groupe (Bâle, Suisse). Depuis 2011, il a occupé les fonctions de PDG, puis de président de bioMérieux avant de prendre, en 2018, la vice-présidence de l’Institut Mérieux.

« Biolog-id est une société vouée à un avenir prometteur. Elle a breveté une solution connectée, certifiée Dispositif Médical, qui offre une grande valeur ajoutée en termes de santé publique, avec des impacts économiques et sociaux importants », commente le nouveau président. Jean-Luc Bélingard aura en particulier la responsabilité de piloter l’introduction de Biolog-id au Nasdaq, sa cotation pouvant être envisagée dès 2022.

Jean-Luc Bélingard, Président du Conseil de surveillance de Biolog-id
Jean-Luc Bélingard aura en particulier la responsabilité de piloter l’introduction de Biolog-id au Nasdaq. — Photo : © Biolog-id

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail