Automobile

Gruau lance un plan d’investissement de 37 millions d'euros

Par Cédric Menuet, le 11 mars 2016

Le groupe de carrosserie pour véhicules utilitaires annonce un vaste plan d’investissement de 37 millions d’euros sur deux ans. Objectif : doubler son chiffre d’affaires à horizon 2019.

Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

C’est un grand coup d’accélérateur que Gruau veut donner à sa croissance. Le spécialiste mayennais de la carrosserie va en effet engager une enveloppe de 37 millions d’euros pour la période 2016-2017 dans un programme d’investissement visant à stimuler sa croissance. Avec sur un chiffre d’affaires 2015 de 210 millions d’euros contre 202 millions sur l’exercice précédent, le groupe familial met en effet les bouchées doubles pour atteindre son objectif de 400 millions d’euros de CA à horizon 2019.

2 000 m² de plus à Laval

Sans en préciser le montant, Gruau va également investir dans la réorganisation de son site industriel de Laval. Ainsi, un nouveau bâtiment de 2.000 m² sortira de terre dans les prochains mois, il sera dédié à l’accueil d’une ligne de peinture et d’une ligne robotisée d’assemblage d’une nouvelle benne pour véhicules utilitaire et industriel. Car le développement de nouveaux produits est au cœur de la stratégie du Mayennais. Comme en 2015 avec le lancement de la gamme d’utilitaires électriques Electron II, 2016 et 2017 vont voir l’arrivée de nouveaux véhicules au catalogue du carrossier. Gruau entend poursuivre également son internationalisation. Après son arrivée sur le marché américain en 2015, son président Patrick Gruau affiche de hautes ambitions : « À l’horizon 2022, Gruau doit devenir l’un des deux ou trois acteurs majeurs à l’échelon mondial. »

Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture