Rouen
CCI Seine Mer Normandie : Vincent Laudat élu à la présidence
Rouen

CCI Seine Mer Normandie : Vincent Laudat élu à la présidence

S'abonner

L'installation par la préfète Nicole Klein de la nouvelle Chambre a été ponctuée mercredi 16 dans la matinée par l'élection de Vincent Laudat à la présidence de la CCI Seine Mer Normandie.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Tête de liste Medef/CGPME/CIC lors du scrutin consulaire d'octobre, Vincent Laudat (47 ans) a logiquement été élu à la présidence de la CCI Seine Mer Normandie, entité qui regroupe depuis maintenant un an les trois anciennes CCI de Rouen, Elbeuf et Dieppe. Dominique Garçonnet conserve la présidence de la délégation de Dieppe, Dominique Chauvin devient président de celle d'Elbeuf, et c'est Denis Ranvel qui occupera désormais le poste à Rouen, ainsi que les fonctions de vice-président Industrie. Philippe Depreaux est élu vice-président Commerce et Aline Louisy-Louis vice-présidente Services.

Première plénière le 1er décembre prochain

Le bureau est également composé d'Annie Grenier (trésorière), François Loriot (trésorier adjoint), Frédérik Hubin (secrétaire) et Xavier Prévost (secrétaire adjoint). La première assemblée plénière de la nouvelle mandature, élue pour cinq ans, se réunira le 1er décembre prochain.

Gilles Treuil ou Vianney de Chalus pour l'échelon régional ?

La liste BeCCI emmenée par Vincent Laudat a emporté l'ensemble des 52 sièges que compte l'assemblée consulaire. Elle enverra 16 élus à l'échelon régional, CCI Normandie. Soit la plus forte délégation de cette assemblée qui compte 59 élus et dont le président sera désigné ce vendredi. Deux candidats sont en lice: l'ancien président de la CCI de l'Eure Gilles Treuil et l'actuel président de la CCI de l'Estuaire, Vianney de Chalus.

Tractations jusqu'au dernier moment

Reste à savoir sur quel candidat la délégation Seine Mer Normandie portera ses suffrages. « Nous soutiendrons un candidat qui porte une réflexion régionale », commente simplement Vincent Laudat qui assure que rien n'est figé pour l'heure. Les discussions doivent se poursuivre jusqu'au scrutin lui-même.

Rouen