Le Havre
Bolloré Logistics lance sa navette fluviale entre Le Havre et Bonneuil-sur-Marne
Le Havre # Naval

Bolloré Logistics lance sa navette fluviale entre Le Havre et Bonneuil-sur-Marne

S'abonner

L'opérateur fluvial Bolloré Logistics a lancé le 28 février dernier, une nouvelle liaison hebdomadaire entre le Havre et Bonneuil-sur-Marne, via les ports de Rouen et Gennevilliers.

— Photo : Robert Querret

Très présent dans l’économie portuaire havraise avec ses vastes entrepôts, Bolloré Logistics a inauguré mercredi 28 février au Centre multimodal (LHTE) sa liaison fluviale régulière conteneurs entre Le Havre et Bonneuil-sur-Seine. Située en amont de Paris, cette plateforme trimodale est optimale pour servir les chargeurs de l’est de l’Ile-de-France.

Effectué sous la bannière du logisticien, ce service hebdomadaire (qui touchera Rouen et Gennevilliers à l’export) est opéré par l’automoteur Cyclone de 108 EVP de capacité appartenant à un artisan batelier de la coopérative Scat.

« Avec ce potentiel de 5 000 EVP/an sur la Seine, nous pouvons proposer à nos clients une solution flexible d’optimisation des coûts de stationnement de leurs conteneurs importés au Havre » indique en substance Laurent Foloppe, directeur régional Normandie de Bolloré Logistics. Une solution qui, en leur faisant bénéficier des meilleures franchises portuaires sur les plateformes d’Haropa, s’adresse aux nombreux importateurs pouvant attendre leur fret le temps de la remontée du fleuve.

Le Havre # Naval