Lille
Une maison d'édition lance le livre interactif
Lille # Informatique # Levée de fonds

Une maison d'édition lance le livre interactif

S'abonner

À la Plaine Images, une jeune maison d'édition se lance dans le livre à narration interactive. Pour se développer rapidement, Adrénalivre cherche à lever 500.000 euros.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Basée à La Plaine Images, la toute jeune maison d'édition Adrénalivre fait le pari du livre à narration interactive. « On lit de plus en plus mais de moins en moins de livres car ces derniers sont concurrencés par les autres loisirs culturels, plus adaptés aux nouvelles tendances », constate Bertrand Meslier, qui a créé Adrénalivre en juillet dernier. Il ajoute : « Nous créons des livres dans lesquels les lecteurs peuvent interagir sur l'histoire afin de complètement en modifier le cours et l'épilogue ». 18 livres interactifs sont déjà parus (romance, romans érotiques, littérature jeunesse, fantastique, polar/thriller, etc.) et Adrénalivre compte déjà une communauté de 500 utilisateurs et vingt auteurs sous contrat.

Une levée de fonds en cours

La jeune maison d'édition cherche actuellement à lever 500.000 euros, une somme qui doit lui permettre de poursuivre sa R&D, de produire du contenu, recruter des auteurs mais aussi et surtout, de se lancer sur le marché anglophone. « Le marché est plus mature à l'international et dix fois plus grand que le marché français, c'est pourquoi nous voulons y aller rapidement », explique le créateur. Pour le moment Adrénalivre génère un chiffre d'affaires de 2.000 euros par mois, via la vente de livres et des revenus publicitaires. Le dirigeant prévoit d'être rentable dès le troisième exercice avec un résultat net prévisionnel de 145.000 euros. « Produire un livre nous coûte 1.800 euros, donc si nous en vendons 2.100, nous sommes rentables », précise-t-il.

Lille # Informatique # Levée de fonds