Hauts-de-France

Finance

Oney : changement de gouvernance pour la filiale d'Auchan

Par Elodie Soury-Lavergne, le 30 janvier 2018

Filiale bancaire d'Auchan Holding, le groupe Oney revisite sa gouvernance. Le directeur général d'Oney France, Nicolas Dreyfus, est nommé directeur de la stratégie groupe. Il se voit aussi confier la présidence d'Oney France et d'Oney Trust, une filiale du groupe dédiée à la sécurisation des achats en ligne. Corinne Hochart le remplace désormais à la direction générale d'Oney France.

Après avoir occupé pendant 5 ans le poste de directeur général d'Oney France, Nicolas Dreyfus est nommé président d'Oney France ainsi que directeur de la stratégie groupe. — Photo : Oney

Filiale d'Auchan Holding, créée en 1983, Oney annonce des changements dans sa gouvernance, pour poursuivre son développement. Spécialiste des solutions de paiement, Oney est présent dans 11 pays et compte 3 000 collaborateurs dans le monde, dont 1 000 en France. Le groupe réalisait en 2016 un produit net bancaire de 406 millions d'euros.
 

Nicolas Dreyfus, nommé directeur de la stratégie groupe

Après avoir occupé pendant 5 ans le poste de directeur général d'Oney France, Nicolas Dreyfus a été promu directeur de la stratégie groupe, un poste créé pour accélérer le développement international. Il devient également président d'Oney France et d'Oney Trust, une filiale du groupe dédiée à la sécurisation des parcours d'achat en ligne. 

Diplômé de l'école de commerce de Reims et titulaire d'un diplôme d'études comptables et financières, Nicolas Dreyfus a intégré le groupe Oney en 2004, au poste de directeur financier groupe. Quatre ans plus tard, il est nommé directeur général d'Oney Portugal, avant de prendre, en juillet 2012, la direction générale d'Oney France.
 

Corinne Hochart devient directrice générale d'Oney France

C'est Corinne Hochart, 47 ans, qui lui succède au poste de directrice générale d'Oney France. Diplômée de l'Ieseg, celle-ci a rejoint le groupe Oney dès 1998, tout d'abord en France en tant que Risk manager, puis au Portugal, pendant 6 ans. En 2010, elle est nommée directrice générale d'Oney Hongrie et Oney Roumanie. Enfin, elle occupait depuis juillet 2013 le poste de directrice générale d'Oney Chine. "Dans ce marché dynamique qu'est la Chine, Corinne a insufflé une stratégie de paiement innovante autour de la diversification des moyens de paiement, en particulier du paiement par téléphone", précise un communiqué du groupe.

Après avoir occupé pendant 5 ans le poste de directeur général d'Oney France, Nicolas Dreyfus est nommé président d'Oney France ainsi que directeur de la stratégie groupe. — Photo : Oney