Lille
Horizontal Software veut doubler son chiffre d'affaires d'ici 2017
Lille # Informatique # Ressources humaines

Horizontal Software veut doubler son chiffre d'affaires d'ici 2017

S'abonner

Spécialisée dans l'édition de logiciels de ressources humaines, le groupe Horizontal Software annonce un doublement de son chiffre d'affaires d'ici 2017. En 2014, celui-ci s'établit à près de 5 millions d'euros, avec 80 collaborateurs. Dans le cadre de cette croissance, une petite vingtaine de recrutements est annoncée.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Pour 2017, le groupe Horizontal Software vise le cap des 10 millions d'euros de chiffre d'affaires. Basée à Lille depuis le rachat de la start-up lilloise Tehms en 2014, Horizontal Software édite des logiciels de gestion du capital humain. En 2014, le groupe affichait un chiffre d'affaires de près de 4,8 millions d'euros.

Pour accélérer sa croissance, le groupe mise à la fois sur le lancement en juillet d'une nouvelle offre de pilotage RH, baptisée Yootalent. Il est également à l'affût d'une opportunité de partenariat ou de croissance externe pour se développer davantage en Amérique du Nord, où il dispose depuis moins d'un an d'une représentation commerciale, basée plus précisément à New York. « L'année 2014 a été une année de transition avec l'intégration de nos différentes acquisitions afin de constituer un groupe homogène et prêt à lancer des offres globales et innovantes. Nous commençons à en ressentir les fruits sur l'exercice 2015 et nous nous sommes fixés un doublement de notre CA à l'échéance 2017 », indique Hervé Yahi, président du groupe. Pour soutenir cette croissance, Horizontal Software annonce également le recrutement de 10 à 20 personnes. Ces derniers viendront renforcer son équipe actuelle de 80 collaborateurs.

Lille # Informatique # Ressources humaines