Alobat Habitat : L'accessibilité grâce à la pierre acrylique
# Industrie

Alobat Habitat : L'accessibilité grâce à la pierre acrylique

S'abonner
Basée à Lebucquière, la société Alobat Habitat assure son succès et la fonctionnalité de tout type de logements grâce à un matériau d'exception.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Le LG Hi-Macs se prête à toutes les fantaisies de Philippe Pronier qui en a acquis l'exploitation en 2007 au lancement de sa société, Alobat Habitat. Ce menuisier passé par le compagnonnage et le milieu associatif voyait dans ce produit miracle à base de résine synthétique une nouvelle façon de penser les aménagements, de les rendre plus accessibles.




Un emploi supplémentaire

«Facile à travailler et particulièrement résistante, la pierre acrylique nous permet de tout faire. Après avoir été thermoformée, elle présente l'avantage d'être étanche, antidérapante et empêche l'apparition de moisissures, assure Philippe Pronier. Les cloisons, les éviers, bacs de douches peuvent être fabriqués sans le moindre joint, ce qui rend nos aménagements aisés d'entretien et fonctionnels.» De fait, des maisons de retraite et des établissements pénitenciers ont fait appel aux services d'Alobat Habitat. «Même si notre carnet de commandes s'est aminci, l'activité reste bonne et nous envisageons cette année d'embaucher un nouveau menuisier», confie Philippe Pronier qui reste attaché à la vocation citoyenne de son entreprise. «Nous veillons à donner leur chance aux travailleurs en phase de réinsertion ou avec un handicap», souligne-t-il.

# Industrie