D'Aucy-Triskalia implantera son siège social à mi chemin entre Theix et Landerneau
# Agroalimentaire # Fusion-acquisition

D'Aucy-Triskalia implantera son siège social à mi chemin entre Theix et Landerneau

S'abonner
— Photo : Virginie Monvoisin

Ce ne sera pas un vaisseau amiral, mais une maison de pilotage. Le futur méga groupe né de la fusion de D'Aucy et de Triskalia implantera son siège social dans la proche région de Quimperlé. Une annonce faite au Space, sans préjuger de la décision de l'autorité de la concurrence qui doit donner son feu vert d'ici la fin de l'année.

Le siège social se traduira par le déploiement d'une trentaine de personnes autour des directions générales. Vraisemblablement courant 2019. Le site physique n'a pas encore été trouvé. Il abritera des salles de réunion et des lieux de créativité, reflet d'une volonté de penser le futur groupe de 9 000 salariés de manière déconcentrée, « multi-sites ».

Les deux groupes esquissent les contours de la future organisation avec « la volonté d’affirmer que le siège de l’Union D’Aucy-Triskalia, c’est la Bretagne (...). Landerneau et Theix resteront des sites actifs et vivants ».

La maison de pilotage permettra de profiter des nouvelles méthodes de travail et d'accélérer le développement du télétravail. La fusion complète doit intervenir, après autorisations, au 1er janvier 2019 avec une fin de période de transition prévue pour 2021.

# Agroalimentaire # Industrie # Fusion-acquisition