Jean-François Royer nommé directeur de l’ARII
# Collectivités territoriales

Jean-François Royer nommé directeur de l’ARII

S'abonner

L'agence régionale pour l’innovation et l’internationalisation des entreprises va avoir un nouveau directeur général déléguée avec l'arrivée de Jean-François Royer.

Jusqu'à présent, Jean-François Royer a effectué toute sa carrière au sein d'Euroméditerranée. — Photo : DR

Nouveau souffle pour l’agence régionale pour l’innovation et l’internationalisation des entreprises (ARII) avec l’arrivée de Jean-François Royer comme directeur général délégué. Ce Marseillais de 37 ans, diplômé de l’économe de management de la cité phocéenne Kedge Business School, occupait depuis 2011 le poste de directeur du développement de l’Établissement public d’aménagement Euroméditerranée. Après 7 ans à ce poste, il quitte l’EPA, où il a effectué toute sa carrière depuis 2005, sur une note positive après une année 2017 notamment marquée par l’ouverture de la Coque ou l’arrivée du groupe informatique indien Infosys.

Les débuts de Jean-François Royer à la tête de l’ARII se feront en douceur puisqu’il travaillera en binôme avec l’actuel directeur général, Jean-Yves Longère, jusqu’à l’été avant de prendre seul les commandes de l’agence. Créé en 2014, l’ARII a pour objectif d’accompagner les entreprises à fort potentiel de croissance. Reste à connaître les objectifs qui seront fixés à Jean-François Royer. Sa nomination intervient alors que Renaud Muselier, le président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur dont dépend l’ARII, assurait en début d’année vouloir « opérer une reprise en main de nos agences satellites l’ARII et l’AREA (ndlr : Agence régionale d’équipement et d’aménagement) ».

# Collectivités territoriales