Alain Lacroix, nouveau président de la CCIR

Alain Lacroix, nouveau président de la CCIR

S'abonner

C’est finalement Alain Lacroix qui va prendre la succession de Maurice Brun à a tête de la CCIR Paca. Le Président du Directoire de la Caisse d’épargne Provence-Alpes-Corse (Cepac), l’a emporté avec 31 sur 28 devant Roland Gomez, président de la Chambre de commerce et d'industrie des Alpes de Haute-Provence et fondateur du groupe Proman, basé à Manosque.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Diplômé du Conservatoire National des Arts et Métiers, de l’Institut Supérieur du Crédit Agricole et fort d’un bagage universitaire en gestion des entreprises, Alain intègre en 1976 le Crédit Agricole de Moselle avant de rejoindre le groupe Caisse d’Epargne en 1990. « Je n’ai qu’un programme : travailler ensemble. Je n’ai qu’une méthode : je consulte, j’écoute, je me nourris des idées de mes interlocuteurs et soumets des propositions à leur arbitrage. Ensuite nous mettons en oeuvre ensemble. C’est ma façon de faire : rassembler et assembler », a-t-il confié. Alain Lacroix était sur la liste menée par Jean-Luc Chauvin, le tout nouveau président de la CCIM-P.

Neuf vice-présidents ont été désignés par la nouvelle institution : Roland Gomez (président CCI des Alpes-de-Haute-Provence), Jean-Pierre Savarino (président CCI Nice-Côte d’Azur), Jacques Bianchi (président CCI du Var), Eric Gorde (président CCI des Hautes-Alpes), Jean-Luc Chauvin (président CCI Marseille Provence), Bernard Vergier (président CCI de Vaucluse), Stéphane Paglia (président CCI du Pays d’Arles), Jean-Daniel Beurnier (membre élu CCI Marseille Provence) et Philippe Renaudi (membre élu CCI Nice-Côte d’Azur)

La CCIR Paca est par ailleurs composée de 59 sièges, dont 22 pour la CCIM-P, trois pour la CCI Pays d’Arles, treize pour la CCI Nice Côte d’Azur, dix pour le Var, cinq pour les Hautes-Alpes et trois pour les Alpes de Haute Provence.