Maine-et-Loire
Trois entreprises primées aux Espoirs de l’Économie angevine
Maine-et-Loire # Événementiel

Trois entreprises primées aux Espoirs de l’Économie angevine

S'abonner

Jusqu’au 9 novembre, l’Anjou vit à l’heure de l’entrepreneuriat, avec les Folles journées pour entreprendre dans tout le département. La CCI de Maine-et-Loire a lancé cette manifestation avec la Grande aventure d’entreprendre, mardi dernier 30 octobre à Angers, et la remise des prix des Espoirs de l’économie.

La CCI de Maine-et-Loire a récompensé trois entreprises du département, en plus d'un prix décerné par le public. — Photo : Olivier Hamard JDE

Comme chaque année, la CCI de Maine-et-Loire a dévoilé les lauréats des Espoirs de l’Économie, en partenariat avec les différents acteurs locaux de la création ou de la reprise d’entreprises. Trois entreprises ont ainsi été récompensées parmi douze finalistes.

Trois lauréats et un prix du public

Charlotte Duplessis et Luc Dubourg, dirigeants de Couverture de Loire-Atelier de la Girouetterie, au Coudray-Macouard, ont obtenu le prix de la reprise d’entreprise. Ils ont repris à la barre du tribunal à respectivement 33 et 25 ans la société Adhénéo, dans laquelle ils étaient salariés. Maxence Chotard, cofondateur de la société Eïsox, a obtenu le prix de la création. Son entreprise a conçu une tête thermostatique intelligente permettant de réguler chacun des radiateurs d’une maison. Le produit entrera en fabrication dès le début de l’année 2019. Enfin, le prix du jury a été attribué à Eddy Pineau, Vincent Chevalier et Mathieu Courbet, qui ont fondé à Angers l’entreprise Sicle, coopérative de jardiniers paysagistes qui propose l’aménagement d’espaces et le jardinage pour les particuliers ou les entreprises en se déplaçant à vélo. Lors de la soirée, un prix du public a également été remis à Alexandra Guinoiseau et Tanguy Merceur, qui ont fondé Cap’Adapt, à Beaucouzé, un centre de remise en forme adapté pour personnes valides ou en situation de handicap.

Maine-et-Loire # Événementiel