Sarthe

Réseaux

Podcast Sébastien Cottais (Réseau Entreprendre Sarthe) : « Pour créer des emplois, créons des employeurs »

Par Cédric Menuet, le 23 janvier 2020

Le Réseau Entreprendre lance son activité de soutien à la création, reprise et développement d’entreprise en Sarthe. L’association s’est donné pour objectif d’accompagner dix entrepreneurs cette année. Interview de Sébastien Cottais, directeur du Réseau Entreprendre Sarthe.

Sébastien Cottais, directeur de Réseau Entreprendre Sarthe.
Sébastien Cottais, directeur de Réseau Entreprendre Sarthe. — Photo : RCF Sarthe

Après avoir élu son premier président en décembre, Réseau Entreprendre débute ses activités d’accompagnement des entreprises en Sarthe cette année. L’association propose un soutien aux entrepreneurs en phase de création, reprise ou développement de leur société, à travers un système de prêts d’honneur et un accompagnement confié à des chefs d’entreprise en activité. « Notre leitmotiv est de créer des employeurs pour créer des emplois. Nous accompagnons donc des entreprises avec un potentiel de création de 5 emplois sous 3 ans », explique Sébastien Cottais, directeur du Réseau Entreprendre Sarthe.

Pour sa première année d’activité, l’association a pour objectif d’accompagner 10 porteurs de projet, puis 15 l’an prochain et une vingtaine en 2022. « Nous commençons raisonnablement pour ensuite atteindre des chiffres équivalents à ceux des départements voisins. » Les premiers lauréats du Réseau Entreprendre Sarthe seront reçus en comité d’engagement en mars prochain.

Retrouvez l’interview de Sébastien Cottais, directeur du Réseau Entreprendre Sarthe, dans l’émission « Le Journal des Entreprises » sur RCF.

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail