
Le 30 juin, le réseau Entreprendre en Maine-et-Loire organise sa fête des lauréats, lors de laquelle il met à l’honneur les entrepreneurs qui se sont vus proposer en 2021 un accompagnement d’une durée de deux ans. "L'accompagnement est avant tout humain, avec un chef d’entreprise qui épaule un entrepreneur chaque mois pendant deux ans, témoigne Thibault Beucher, directeur général du réseau Entreprendre en Maine-et-Loire. Nous avons aussi un accompagnement collectif où se retrouvent régulièrement, sous forme d’équipes, une dizaine d’entrepreneurs pour échanger, se former et prendre du recul. Nous avons également un accompagnement financier. Même si ce n’est pas l’objectif premier, nous prêtons un peu d’argent aux entrepreneurs que le réseau choisit d’accompagner."
Le réseau Entreprendre enregistre chez les entrepreneurs qu’il accompagne un taux de pérennité de 93 % à trois ans. Selon son directeur général, ce pourcentage résulte avant tout de l’importance pour un dirigeant de partager avec d’autres au sein d’un ou plusieurs réseaux. "Un entrepreneur qui sort est un entrepreneur qui s’en sort, affirme Thibault Beucher. Et quel que soit le réseau, ils sont tous pertinents. Il faut sortir de son quotidien et de ses habitudes, aller à la rencontre des autres et s’inscrire dans une dynamique de réseau."
Retrouvez l’interview de Thibault Beucher, directeur général du Réseau Entreprendre de Maine-et-Loire, dans l’émission Le Journal des Entreprises, sur RCF.