Services

Openportal : L'éditeur de logiciel repris par Alcuin

Par B.H., le 06 décembre 2013

Informatique Placée en redressement judiciaire en juin, la société Openportal a été reprise le 1er octobre par Alcuin qui vient d'investir 1 M€.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Le feuilleton se termine bien pour la société de Beaucouzé, éditrice de logiciels de gestion des ressources humaines à destination des grands groupes, PME-PMI, enseignement supérieur... Placée en redressement judiciaire le 12 juin dernier, l'ensemble de ses actifs a été cédée, suite à une décision du Tribunal de commerce d'Angers, à Alcuin SAS le 1er octobre. A sa tête, Laurent Balaine, ex vice-président Europe du groupe Hewlett Packard et ancien dirigeant de la société Telisma de Lannion (22) spécialisée dans les technologies de reconnaissance vocale, qui vient d'y investir avec le fonds rennais Grand Ouest Capital 1 million d'euros.




5 recrutements en 2014

37 des 42 salariés ont été maintenus en poste et un recrutement vient d'être effectué. « Nous allons recruter cinq nouveaux développeurs informatiques d'ici à un an », annonce le nouveau dirigeant et actionnaire majoritaire. « En parallèle, nous allons investir 750.000 euros supplémentaires dans les deux ans à venir sur la R & D. » Le poids de la R & D pèsera ainsi près d'un tiers du chiffre d'affaires. « Nous avons de fortes ambitions de développement et nous souhaitons donner une nouvelle impulsion à l'entreprise. Notre objectif est d'obtenir le leadership en matière de logiciels RH sur le marché français. » En 2012, Openportal employait 70 salariés pour un chiffre d'affaires de 5 millions d'euros. Sur 2013, le chiffre d'affaires prévisionnel sera d'environ 3,5 millions d'euros.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.