Louis Morel (Mogi Guitar) : "Mon objectif est de créer une entreprise rentable et qui a un impact positif sur la société"
# Organismes de formation # Innovation

Louis Morel (Mogi Guitar) : "Mon objectif est de créer une entreprise rentable et qui a un impact positif sur la société"

Louis Morel a créé avec Antonin Girardeau l’entreprise Mogi Guitar. Les deux jeunes ingénieurs des Arts et Métiers ont conçu une guitare de voyage dont ils veulent lancer maintenant l’industrialisation.

Louis Morel a créé avec Antonin Girardeau une guitare de voyage au sein de leur société Mogi Guitar. Les deux concepteurs veulent maintenant lancer l’industrialisation de leur produit — Photo : Olivier Hamard

Suite à un voyage dans l’est de l’Europe, Louis Morel a eu l’idée de concevoir une guitare amovible, démontable, qui puisse également se transformer en espace de rangement de la taille d’un bagage à main allant en cabine. Alors élève à l’école d’ingénieurs des Arts et Métiers, Louis Morel s’est associé à un autre étudiant, Antonin Girardeau, pour créer l’entreprise Mogi Guitar. Bénéficiant du dispositif Pépite, qui accompagne les étudiants entrepreneurs, les deux jeunes ont élaboré un prototype avec le soutien d’un luthier breton et de l’Itemm, l’institut technique européen des métiers de la musique, au Mans. "Nous avons maintenant un prototype fonctionnel, explique Louis Morel. Nous allons fabriquer un produit que l’on va promouvoir puis faire une campagne de financement participatif pour prévendre et lever un maximum d’argent pour industrialiser en France. "

Lauréats du prix Pépite régional, qui récompense les meilleurs projets des étudiants-entrepreneurs, les deux jeunes dirigeants tablent sur 100 000 à 150 000 euros pour industrialiser leur produit. "Mon objectif personnel, confie Louis Morel, c’est de réussir à créer une entreprise rentable ayant un impact positif sur la société. À partir du moment où on aura réussi à rendre cette entreprise autonome, je pense qu’on s’orientera vers d’autres projets. Des projets plus importants et qui auront encore plus d’impact."

Retrouvez l’interview de Louis Morel, cofondateur de Mogi Guitar, dans l’émission Le Mag Eco, sur RCF Anjou.

Maine-et-Loire Angers # Organismes de formation # Tourisme # Innovation