Sarthe
L’Isialm et l’IPI prennent la marque In&Ma
Sarthe # Organismes de formation

L’Isialm et l’IPI prennent la marque In&Ma

S'abonner

Au Mans, les écoles de la CCI sarthoise Isialm et IPI se réunissent et prennent le nom In&MA, rejoignant ainsi un réseau comptant trois autres campus en France. Le nouvel ensemble entend doubler ses effectifs sous 4 ans.

— Photo : Cédric Menuet - Le Journal des entreprises

Après l’Ismans, c’est au tour de l’Institut supérieur d’ingénierie d’affaires (Isialm) et l’Institut supérieur de promotion industrielle (IPI) de prendre un nouveau départ. Ces deux écoles dépendant du pôle d’enseignement supérieur de la CCI du Mans et de la Sarthe se regroupent sous la marque In&Ma. Une transformation sans impact sur les formations dispensées actuellement sur le campus de la Chambre de commerce au Mans, où 90 étudiants sont inscrits dans des cursus de responsable de production et de projets industriels et de management en ingénierie d’affaires. « Cette nouvelle marque In&Ma va apporter davantage de visibilités à nos formations et leur donner une dimension nationale. Nous comptons ainsi doubler le nombre de nos étudiants sous quatre ans », souligne Christophe Thouvenot, directeur du pôle enseignement supérieur de la CCI sarthoise.

Un réseau de 1 000 entreprises

En s’arrimant à In & MA, l’Isialm et l’IPI intègrent ainsi un réseau comptant trois autres campus à Albi, Châlons-en-Champagne et Saint-Pierre-de-La Réunion, totalisant avec Le Mans plus de 300 étudiants. « C’est un enjeu d’attractivité pour la Sarthe, rappelle le président de la CCI Noël Peyramayou. Nous avons sur le territoire des entrepreneurs confrontés à un manque de personnel formé qui limite leur développement. Cette nouvelle école est une réponse. » Outre son propre réseau, le campus va en effet bénéficier du carnet d’adresses In&Ma, qui compte un millier d’entreprises en France et à l’international.

Sarthe # Organismes de formation