Sarthe

Réseaux économiques

Le Medef Sarthe salue les ambitions du plan de relance

Par Cédric Menuet, le 03 septembre 2020

Avec France Relance, le gouvernement injecte 100 milliards d’euros pour raviver une économie nationale affaiblie par la crise sanitaire. Un plan de relance placé sous le signe de l’investissement, vu par le Medef Sarthe comme un message positif pour le monde de l’entreprise.

Karel Henry, présidente du Medef Sarthe.
Karel Henry, présidente du Medef Sarthe. — Photo : Cédric Menuet Le Journal des entreprises

Un plan de relance à 100 milliards d’euros, c’est ce que l’État propose pour remettre sur pied l’économie française, ébranlée par l’épidémie de Covid-19. Baptisé France Relance, ce programme d’investissement a notamment pour objectif de retrouver d’ici 2022 un niveau d’activité comparable à celui de 2019 et de limiter la progression du chômage. Pour le gouvernement, il s’agit ainsi d’agir principalement dans les domaines de la compétitivité économique, de la transition écologie et la cohésion des territoires.

Des mesures que le Medef Sarthe applaudit. « Ce plan de relance historique met le cap sur ces grandes orientations et n’oublie personne - salariés, demandeurs d’emploi, TPE-PME, grands groupes. En incluant à la fois des mesures à court et plus long terme, il constitue un pacte de confiance entre les entreprises et les Français en général, qui devrait permettre de se doter d’une économie solide, libre et responsable, assez rapidement et durablement », se réjouit Karel Henry, présidente de l’organisation patronale en Sarthe.

Le Medef sarthois salue également la réduction de 10 milliards d’euros des impôts de production, « un des sujets de mobilisation intense de la part du Medef depuis plusieurs années », qui devrait ainsi permettre de « rattraper des points de compétitivité significatifs pour les entreprises françaises par rapport à leurs voisins européens. » Il souligne également l’importance des mesures de soutien à l’emploi dont l’enveloppe se monte à 15 milliards d’euros.

« France Relance est le signe d’une vraie prise de conscience qui vise à apporter un soutien aux entreprises dans l’objectif collectif d’une société française plus forte, d’un meilleur respect de l’environnement et d’une économie durablement prospère », conclut Karel Henry.

Karel Henry, présidente du Medef Sarthe.
Karel Henry, présidente du Medef Sarthe. — Photo : Cédric Menuet Le Journal des entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail