La start-up Inlead lève 350000 euros
# E-commerce # Levée de fonds

La start-up Inlead lève 350000 euros

S'abonner

Le fonds West Web Valley a injecté 350.000 euros dans la start-up Inlead. Ciblant notamment les commerces en franchise, elle propose une solution web pour lancer des campagnes publicitaires, personnalisées et géolocalisées.

— Photo : Inlead

La startup Inlead a levé 350 000 € auprès du fonds brestois West Web Valley. Elle propose une plateforme web qui diffuse « automatiquement des campagnes e-publicitaires, personnalisées et géolocalisées », via les supports Google (Adwords, Displays, Remarketing, Youtube...). Prochain objectif : étendre son concept aux campagnes Facebook Ads et Bing Ads, d’ici la fin de l’année. Trois grands acteurs américains qui pèsent à eux seuls « 70 % du marché de la publicité en ligne et même plus de 90 % sur mobile ».

« Cette première levée de fonds va nous permettre d’accélérer le développement commercial et technique de la plateforme », indique Philippe Juredieu, le patron de la jeune pousse.

Inlead cible en particulier les franchises et les groupements dans le domaine du commerce. Elle commence par créer une campagne avec une tête de réseau (création d’annonces Google, de flash pub pour les vidéos Youtube, etc.), pour la déployer ensuite sur ses zones de chalandises spécifiques.

Une pub dans un rayon 5km autour du magasin

« On offre la possibilité de cibler la publicité dans un rayon de 5 à 7 km autour d’un point de vente, de définir la période de diffusion, etc. », détaille Philippe Juredieu. Grâce à des algorithmes, Inlead évalue également le trafic prévisionnel que devrait générer la campagne.

Afflelou, Tryba et Speed Burger clients

« Après coup, on mesure le trafic final, mais aussi le taux de transformation. Pour Speed Burger, par exemple, on estime que pour un euro d’e-publicité investi en Adword etc., on génère cinq euros de chiffre d’affaires », assure Philippe Juredieu.

Inlead (4 salariés) déclare travailler pour une vingtaine d’enseignes, comme Afflelou, Tryba, Salaün Holidays, CrediPro ou Speed burger. Et ambitionne d’avoir « une centaine de têtes de réseaux d’ici 18 mois », dans son portefeuille client.

Déménagement d’Angers vers Nantes

Fondée par des entrepreneurs angevins - Philippe Juredieu et Abdel Tamrane (cofondateurs de 1789.com), Mickaël Esnault (Inwest group), Michel Faillie (Hegyd) – la start-up vient de déménager à Nantes. Composée d’une équipe de 7 personnes (techniciens, commerciaux et traffic managers), elle s’apprête à recruter.

# E-commerce # Levée de fonds