Henri-Michel Comet, nouveau préfet de Région

Henri-Michel Comet, nouveau préfet de Région

S'abonner

Henri-Michel Comet a été nommé le 15 février préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Il succède à Michel Delpuech, nommé préfet d'Ile-de-France.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Henri-Michel Comet vient d'être nommé en Conseil des ministres de ce mercredi 15 février préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, préfet de la zone de défense et de sécurité Sud-Est et préfet du Rhône. Il prendra ses fonctions le 6 mars prochain. Il est jusqu'à cette date et depuis 2014 préfet de la région Pays de la Loire et préfet de la Loire-Atlantique, ayant eu en charge notamment l'épineuse question de l'aéroport Notre-Dame-des-Landes.

Il fut, en 2007, conseiller auprès du premier ministre Dominique de Villepin avant d'être nommé préfet en Picardie (2007/2009). Il a ensuite rejoint le cabinet de Brice Hortefeux alors Ministre de l'Intérieur (2009-2011). Il a été préfet de la Région Midi-Pyrénées de 2011 à 2014. En Auvergne-Rhône-Alpes, il succède à Michel Delpuech, qui avait pris ses fonctions il y a tout juste deux ans. Celui-ci est nommé préfet de la région d'Ile-de-France, préfet de Paris, à compter du 27 février 2017.