Vendée

Automobile

Le Groupe Dubreuil reprend la concession Opel de La Roche-sur-Yon

Par Adrien Borga, le 07 mars 2017

Le groupe vendéen Dubreuil a racheté la concession Opel de La Roche-sur-Yon et son annexe de Château-d'Olonne. L'opération sera effective au 1er juin 2017.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Le Groupe Dubreuil reprendra au 1er juin 2017 la concession Opel de La Roche-sur-Yon et son annexe de Château-d'Olonne. Cette concession réalise un chiffre d'affaire d'environ 10 millions d'euros pour 700 véhicules neufs. « Avant même l’acquisition d’Opel par PSA, nous avions annoncé vouloir distribuer annuellement 5000 Opel neuves sur l’Ouest. Avec l’intégration de la Vendée le 1er juin, nous en serons à 3.500 », détaille Paul-Henri Dubreuil, président du directoire du groupe familial vendéen.

Synergies

Le Groupe Dubreuil va rechercher des synergies « principalement sur les pièces dans un premier temps, Opal (Ouest pièces autos logistique, la plateforme de pièces auto de rechange du groupe) avait déjà prévu d’intégrer les pièces Opel sur son site grâce à une extension de 3000 m2 en cours de réalisation. Dans un deuxième temps, nous pourrons peut-être imaginer accoler deux showrooms Peugeot-Opel », abonde le dirigeant.

Cette reprise intervient quelques jours après le Groupe Dubreuil a mis la main sur les concessions Peugeot de Bergerac et Périgueux du groupe David Gerbier.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail