Vendée

Automobile

Le Groupe Dubreuil rachète des concessions Peugeot en Dordogne

Par la rédaction, le 01 mars 2017

Le Vendéen Groupe Dubreuil a racheté récemment les concessions Peugeot du groupe David Gerbier à Périgueux et Bergerac (Dordogne). Une forme de "test", selon Paul-Henri Dubreuil.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Avec le rachat récent de deux concessions Peugeot en Dordogne, Paul-Henri Dubreuil, président du directoire du groupe du même nom, entend faire un "test" du modèle de l'entreprise familiale. Celle-ci est propriétaire, entre autres, du groupe Clara automobiles (concession Peugeot).

Hors périmètre traditionnel

Le Groupe Clara s'est avant tout développé dans le Grand Ouest et cette incursion hors des limites habituelles est relativisée par le dirigeant. « Ce n'est pas si loin, admet Paul-Henri Dubreuil. C'est pour vérifier que le modèle que nous avons avec Clara fonctionne sur un site un peu plus éloigné. Il y aura une livraison de pièces par jour depuis la Vendée. » C'est aussi une décision pragmatique : « Si l'on veut se développer avec la marque Peugeot, il faut sortir de nos bases traditionnelles dans lesquelles il n'y a pas de concessions à reprendre. Mais je suis confiant. Nous sommes déjà présents dans le Sud-Ouest par le biais de nos filiales de matériel de travaux publics. »

"Nous espérons être rapidement rentables"

Les deux concessions reprises représentent environ 1 400 véhicules neufs par an pour un chiffre d'affaires de 45 millions d'euros en 2016. Environ 70 collaborateur y sont travaillent. « Ces concessions sont à l'équilibre, indique le chef d'entreprise. Elles vont être intégrées à notre réseau et nous espérons être rapidement rentables ». Le groupe Clara devrait représenter 400 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2018 (premier exercice complet), soit le troisième secteur du Groupe Dubreuil.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail