En bref

  • Energie

    Armorgreen installe une centrale solaire chez Loc Maria Biscuits

    07 décembre 2017

    La filiale de Legendre Energie, Armorgreen, vient de mettre en service une centrale photovoltaïque en autoconsommation chez Loc Maria Biscuits. L’usine de Gavottes de Lanvallay, dispose, depuis fin octobre, d’une installation de 458 m² de surface couverte au sol et d’une puissance de 75 kWc. Celle-ci permet de couvrir 85% de la consommation électrique annuelle du siège social de l’entreprise. La particularité d’une installation en autoconsommation est que 100% de l’électricité produite sera consommée sur le site, et non vendue à un opérateur d’électricité.

  • Rennes

    Tourisme

    Le Couvent des Jacobins prêt pour ses premiers congrès

    14 décembre 2017

    Le Couvent des Jacobins ouvre ses portes aux visiteurs pendant deux jours, les 16 et 17 décembre (de 10h à 17h). L'occasion de découvrir la transformation de ce bâtiment historique construit en 1369 et devenu centre de congrès. Il accueillera ses premiers congressistes en janvier, sur une superficie totale de 15 000 m², dont un auditorium de 1 000 m². Le Couvent compte déjà 142 événements dans son portefeuille pour 2018, et 211 en tout, s'échelonnant jusqu'en 2023. Le nouveau centre de congrès table sur 20 millions d'euros de retombées économiques chaque année sur le territoire rennais et breton.

  • Ille-et-Vilaine

    Transport

    Le Roy Logistique : un nouveau site opérationnel à Bourgbarré

    14 décembre 2017

    Le Roy Logistique (500 salariés, 134 millions d’euros de CA en 2016), qui figure dans le Top 50 des acteurs nationaux de la chaîne transport, annonce le démarrage de son activité sur son nouveau site de Bourgbarré, au sud de Rennes, après 10 mois de travaux. La structure de 23 000m² se remplit rapidement suite à l’arrivée de nouveaux clients. Elle propose du stockage (28 000 palettes en racks) et de la préparation de commandes sur divers types de produits. Une centaine de collaborateurs travaillent sur le site. Une dizaine de recrutements sont prévus en administratif et en logistique afin de compléter les effectifs.

  • -30% sur l'offre premium

    Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
    tous les mois

    Voir les offres d'abonnement
  • Ille-et-Vilaine

    Automobile

    Le sous-traitant automobile Coretec lève 2 millions d’euros

    13 décembre 2017

    La famille Le Corre, fondatrice de la PME Coretec, à Liffré, (60 salariés, 10 millions d’euros de CA en 2016), annonce le renforcement de ses fonds propres de 2 millions d’euros, auprès de la société Audacia, pour financer la croissance de l'entreprise. Coretec conçoit et réalise des solutions innovantes et intégrées à destination des équipementiers et constructeurs automobiles. La PME a doublé sa taille en cinq ans. La levée de fonds va permettre le renforcement des équipes commerciales en France et à l’international, et l’accentuation des efforts dans la R&D. « Dans une trajectoire de développement dynamique, ces nouvelles ressources vont nous permettre de dépasser 20 millions d’euros de CA dans les 5 ans à venir », parie Daniel Le Corre, président de Coretec.

    Sur le même sujet