Webhelp : Pourquoi recruter 90 personnes à Etrelles ?
# Services

Webhelp : Pourquoi recruter 90 personnes à Etrelles ?

S'abonner
Relation client Le n°3 européen lance une nouvelle vague de recrutements. Ce besoin de main-d'oeuvre répond à de nouveaux clients et à une croissance organique.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Webhelp avait annoncé 650 emplois pour son site vitréen cette année. La promesse va être tenue et même dépassée car l'entreprise propose 90 postes à pourvoir immédiatement, pour 60 créations nettes d'emplois (du fait du turn-over de 12 % environ). Ils sont déjà 625 dont 480 conseillers de clientèle à travailler dans ce centre d'appels, troisième plus important site des sept implantations en France du n°3 européen de la relation client (31.000 salariés dont 2.500 en France, CA 2015 : 725 M?).




Bientôt 700 emplois sur site

« Notre site connaît un bon taux de remplissage et va dépasser les 700 salariés », explique Bruno Paravisini, son nouveau directeur depuis octobre 2015. « Nous avons quelques perspectives de croissance qui nous amènent à recruter dans le court terme et à préparer d'autres recrutements à la rentrée, suite à deux appels d'offres pour lesquels nous attendons des réponses », ajoute-t-il partageant un relatif optimisme. La nouvelle devrait tomber cet été, pour ces deux nouveaux clients des domaines des médias et des services financiers. Bruno Paravisini justifie aussi cette vague d'embauches par la « croissance organique du site », liée à ses clients fidélisés. L'externalisation de la relation client, notamment téléphonique, fait aussi partie d'un « mouvement de fond » qui profite aux acteurs tels Webhelp.




Des clients d'horizons divers

À Etrelles, dans le pays de Vitré, le site de Webhelp travaille déjà pour le compte de dix clients principaux, qui lui sous-traitent leurs appels clients, entrants pour la plupart. Selon nos informations, il s'agit notamment de Canal +, de Pôle Emploi pour les plus anciens ; et d'autres des secteurs de la thalasso, des plateformes web de vente de voyages, d'automobiles et de crédits pour les plus récents.




Postuler : les profils recherchés

Sur les 90 recrutements prévus, la moitié concerne des profils de service client, 25 conseillers de clientèle pour l'accompagnement de clients dans le remplissage de formulaires ou la réalisation de démarches administratives par exemple ; et 20 autres vendeurs (pour le retail, le voyage...) « Il n'y a aucun pré requis de diplôme », prévient le directeur du site d'Etrelles. « Chez tous, nous recherchons de pouvoir les fidéliser et s'inscrire dans la durée. Nous leur proposerons donc un CDI. » L'entreprise compte d'ailleurs 75 % de salariés en CDI. Quant au salaire, il s'agit du Smic (1.457 ? brut), plus une part de variable (prime de performance), plus une prime relative à la vente. Soit environ 200 à 300 euros supplémentaires. Le recrutement se fait par simulation, en partenariat avec Pôle Emploi. Chaque embauché bénéficie d'une formation allant de 10 jours à un mois. « Une expérience dans le secteur est un plus », conclut Bruno Paravisini, très attentif à l'esprit d'équipe et aux relations humaines.





G.B.

# Services