Près de 350 personnes aux premiers West Web Awards
# Informatique

Près de 350 personnes aux premiers West Web Awards

S'abonner

Carton plein pour la première cérémonie des West Web Awards, organisés par la West Web Valley au Quartz à Brest le 9 février. Environ 350 personnes se sont déplacés. L’organisation avait reçu 145 candidatures pour 12 prix différents.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Les premiers West Web Awards ont fait le plein jeudi 9 février au Quartz à Brest. Environ 340 personnes se sont déplacées pour assister à la cérémonie qui a récompensé douze personnes ou équipes du monde du numérique en Bretagne et Loire-Atlantique.

Rennes à la fête

Les entreprises rennaises ont raflé le plus de prix avec la meilleure équipe de start-up pour Klaxoon et Breton digital pour son fondateur Matthieu Beucher. Mais également : meilleur UX Designer - WebDesigner pour Audrey Rivy du Collectif UX Rennes ; meilleur Data Scientiste / Data Architect pour Aymeric Hervieu d’Energiency ; meilleur créateur d’emploi digital de l’année pour David Godest, créateur de Dolmen ; meilleur CDO (chief digital officer, chargé de la transition numérique) d’une entreprise en transition digitale : Pierre-Paul Cavalié de Rennes School of Business ; meilleur WebMarketer pour Marion Gibert de Digitaleo et même meilleur Blogger pour Stéphane Schultz et son blog 15 Marches.

Brest et le Morbihan aussi

Brest est également bien représenté dans le classement avec un prix du meilleur Codeur/CTO pour Mathias Herberts de Cityzen Data . Yves Rallon, fondateur de CHR Numérique a, lui, remporté le prix du meilleur Business Developer. Enfin les youtubers-surfers de Lost in The Swell ont également été récompensés. Pour le Morbihan, Marion Chauloux, Dynamo Néocom hébergée à la nurserie de Malestroit s’est vue décernée le prix du la meilleure community manager.

Partenaire de la soirée, le Crédit Mutuel de Bretagne en profitait pour décerner également son prix des idées neuves. Il est allé à la startup rennaise Speak Lab . À la clé pour la lauréate, Bérénice Allaire, fondatrice et P-dg de Speak Lab. : un coaching d’un an par l’entrepreneur et co-fondateur de West Web Valley, Sébastien Le Corfec, ainsi qu’une immersion de quatre jours dans l’univers des nouvelles technologies au salon SXSW d’Austin au Texas.

# Informatique