Rennes
Pourquoi SmartViser a levé 1,2 million d'euros
Rennes # Télécoms # Levée de fonds

Pourquoi SmartViser a levé 1,2 million d'euros

S'abonner

La start-up rennaise SmartViser (13 salariés, 500K€ de CA) vient de boucler une levée de fonds d'1,2 million d'euros. Objectif : l'international.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Breizh Up, Logoden Participations et le Credit Agricole Ille-et-Vilaine Expansion ont contribué à la levée de fonds d'1,2 million d'euros que vient de réaliser Smartviser, aux côtés de ses fondateurs historiques (ex-salariés de feu Renesas) et de Bpifrance, la Caisse régionale du Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine, BNP Paribas et CIC Ouest – Haute Bretagne Entreprises. Société rennaise créée en 2014 sur l'expertise de l'évaluation de la performance des systèmes de télécommunication, elle a su séduire les investisseurs par ses ambitions mondiales et industrielles.

Le marché international dans le viseur

SmartViser souhaite en effet renforcer son développement commercial à l’international, accélérer son industrialisation et ambitionne de couvrir le monde des systèmes connectés au sens large. Gilles Ricordel, président fondateur de SmartViser s'explique : « Notre marché est mondial, nous devons au plus vite devenir une référence pour les tests automatisés chez tous les acteurs des télécoms. Nos solutions et nos offres ont été validées en France, nous devons les dupliquer à travers le monde. » SmartViser emploie aujourd'hui treize salariés et veut recruter cinq nouveaux talents. Son chiffre d'affaires de 500.000 euros en 2016 doit atteindre 750.000 euros cette année avant de doubler a minima en 2018.

Rennes # Télécoms # Levée de fonds # Innovation