Pourquoi le réseau Yao! s'est rendu à New York
# Finance # Réseaux d'accompagnement

Pourquoi le réseau Yao! s'est rendu à New York

S'abonner

Une délégation d'une douzaine de parrains du fonds pour la jeunesse de Bretagne Yao! revient des Etats-Unis où les entrepreneurs bretons ont pu découvrir les opportunités pour leurs filleuls de pénétrer le marché américain.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Pour se rendre régulièrement aux Etats-Unis, le Rennais Mario Piromalli en est convaincu : « Les États-Unis sont un marché porteur pour les entrepreneurs bretons ; nos savoir-faire, notre créativité, nos produits sont reconnus et adaptés à ce très grand marché. » Le président fondateur du réseau Yao! veut aider les jeunes « à ne pas en avoir peur et à bien l'appréhender ». C'est pourquoi il vient d'organiser une mission économique à New York pour les parrains du réseau. L'occasion de « multiplier les rencontres avec d'abord celle d'un jeune startuper français installé dans un incubateur de Brooklyn qui a parfaitement décrit la réalité business à laquelle sa jeune société était confrontée de ce côté-ci de l'Atlantique ».

Une bonne image

Anne-Claire Legendre, consule général de France à New York, une Brestoise de 36 ans, a également accordé une entrevue de près de deux heures aux membres de Yao! Elle en a profité pour mettre en avant la très bonne image des jeunes entrepreneurs français auprès des Américains. Des représentants du village New-yorkais du Crédit Agricole ont aussi confirmé les opportunités existantes en insistant sur l'aide qu'ils pouvaient apporter sur place aux jeunes entrepreneurs. Enfin lors d'une visite à l'agence Havas de New York, des responsables des différents départements de l'agence (dont ceux dédiés à l'intelligence artificielle) ont eux aussi mis en exergue la très bonne réputation "du digital made in France" et ont développé les différentes opportunités qui pouvaient se présenter aux Etats-Unis.

Après toutes ces rencontres, les parrains Yao! se disent « convaincus que, même si l'administration Trump avait annoncé vouloir mettre des obstacles à l'obtention de visas, le marché américain était à la portée des jeunes entrepreneurs bretons dont les qualités d'audace et de persévérance sont des armes parfaites pour s'y imposer ».

# Finance # Réseaux d'accompagnement