Rennes

Industrie

Legendre : Le groupe rennais investit 75 M€ à Bordeaux

Par O.E. et G.B., le 08 janvier 2016

Le Breton vient d'acquérir les deux hectares de l'îlot fourrière aux Bassins à flot. Il y construira des bureaux, une halle commerciale, un parking et deux hôtels de luxe.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Bordeaux Métropole Aménagement (BMA) et le groupe de BTP rennais Legendre (450 millions d'euros de CA, 1.400 salariés) ont signé le 7 décembre une promesse de vente concernant les deux hectares de l'îlot fourrière dans le quartier des Bassins à flot au coeur de Bordeaux (où est basée la fourrière). Un lieu stratégique à proximité de la Cité du Vin. C'est l'un des tout derniers contrats signés de la main de Jean-Paul Legendre, qui vient de transmettre son groupe familial indépendant à son fils Vincent.




Rendez-vous fin 2016...

Le Breton y construira un immeuble de bureaux de 10.000 m² en R + 3, dont les occupants restent à trouver, une halle commerciale de 2.200 m², un parking de 420 places qui devrait voir le jour fin 2016, et deux hôtels haut de gamme, l'un de 170 chambres en R + 7, l'autre de 150 chambres, dont les exploitants restent là aussi à déterminer. Les tractations sont en cours. Le montant de la transaction s'élève à quelque 75 millions d'euros ! Du côté de Bordeaux, cet investissement était estimé, il y a trois ans, à plus de 50 millions d'euros... Entretemps le projet est devenu plus ambitieux. « Nous y avons ajouté une offre hôtelière de luxe », confie Vincent Legendre, qui doit encore choisir les enseignes partenaires exploitantes.



O.E. et G.B.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail