Rennes
Le secrétaire d’Etat au numérique débute sa revue des troupes
Rennes # Informatique

Le secrétaire d’Etat au numérique débute sa revue des troupes

S'abonner

Accueilli à Rennes pour deux jours, les 2 et 3 octobre, le secrétaire d’Etat en charge du numérique Mounir Mahjoubi lance sa revue sectorielle des startups.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Le programme rennais de Mounir Mahjoubi, secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre en charge du numérique, est dense. Hormis la visite du site breton de la Direction générale de l'armement - maîtrise de l’information (DGA MI) à Bruz, spécialisé dans la cyberdéfense, mais aussi de l'Institut de recherche technologique (IRT) b<>com et de la French Tech, il visitera bon nombre de startups et entreprises du territoire : Klaxoon, B2O, Mediaveille, Shadline, Acceis, Polymorph, Move4Ideas. Le gouvernement l'a en effet chargé de dresser une revue sectorielle des start-ups, pour mieux connaître leurs attentes, notamment au regard de la loi de finance, et leur faciliter le développement en termes réglementaires et financier. Mounir Mahjoubi retrouvera des dirigeants auxquels il a remis la semaine dernière le Pass French Tech, dont le Rennais Olivier Méril (Médiaveille).

« Breizh storming »

Enfin, le secrétaire d'Etat participera à l’Agrocampus Ouest à un « Breizh storming » avec 250 acheteurs de la commande publique en Bretagne réunis par le conseil régional qui s'est engagé, dès le 1er janvier 2018, à « mettre en œuvre une commande publique entièrement dématérialisée, simple, ouverte et facile d’accès ».

Rennes # Informatique