Rennes
Le réseau Rennes Ouest Entreprises reprend le flambeau de l'Aparo
Rennes # Réseaux d'accompagnement

Le réseau Rennes Ouest Entreprises reprend le flambeau de l'Aparo

S'abonner

Un nouveau club d'entreprises est né à l'ouest de Rennes, prenant de fait la suite de l'Aparo. Son nom : Rennes Ouest Entreprises, tout simplement.

— Photo : Stade Rennais Online-CC-BY-SA 2.0-Wikimedia

Le parc d'activités Rennes Ouest et Atalante Champeaux, couvrant une grande partie de l'ouest rennais avec la Route de Lorient, comptent près de 600 entreprises représentant peu ou prou 10 000 emplois. Pour tenter de les fédérer et de faire entendre leur voix auprès des institutions, l'association Rennes Ouest Entreprises vient de prendre la suite de l'association Aparo (Association des propriétaires exploitants ou occupants de la ZI de Rennes, née en 1963) laissée en sommeil depuis cinq ans. Son président est Nicolas Gourio, dirigeant de plusieurs entreprises de la zone : Soccer Rennais, A.v.g, Cuisine de Maître et Paddle Rennais (10 salariés en tout, CA : NC).

« Nous espérons vite atteindre la centaine de membres », indique Nicolas Gourio qui s'attelle déjà à participer au débat autour du projet visant à repenser l'accessibilité de la zone de Rennes ouest, l'axe de la Route de Lorient souffrant de problématiques récurrentes en termes de transports. « Une proposition que nous souhaitons apporter est la dissociation du flux de transit et du flux qualifié, en créant une voie spécifique aux véhicules qui ne feraient que traverser la zone sans s'y arrêter, ce qui permettrait de fluidifier le trafic et surtout d'éviter les bouchons, ce qui pollue le plus », propose Nicolas Gourio, lui-même engagé dans une démarche de transition énergétique pour les locaux de son entreprise.

Contact et adhésion: www.rennes-ouest-entreprises.bzh

Rennes # Réseaux d'accompagnement