Rennes
La nouvelle usine Cooper Standard en marche
Rennes # Automobile # Innovation

La nouvelle usine Cooper Standard en marche

S'abonner

La nouvelle usine Cooper Standard de Rennes, à la Barre Thomas, est entrée en ordre de marche. Sur 19 000 mètres carré, ce sont entre 400 et 600 personnes qui s'affairent pour fabriquer des systèmes antivibratoires pour l'automobile.

— Photo : Le Journal des Entreprises

La nouvelle usine Cooper Standard de Rennes, à la Barre Thomas, sur la route de Lorient, est entrée en ordre de marche. Elle a été inaugurée ce vendredi 17 mars sur ce terrain de 4,5 hectares qui jouxte la rocade. Sur 19 000 m² de bâtiment, ce sont entre 400 et 600 personnes qui s'affairent pour fabriquer des systèmes antivibratoires pour l'automobile. Sur cet effectif, une centaine de salariés travaillent en R&D, pour développer de nouveaux produits et process, pour le compte de l'ensemble de la partie innovation du Groupe au niveau européen.

L'usine travaille le métal, le plastique, mais surtout le caoutchouc, pour fabriquer 450 références de produits pour des constructeurs comme PSA (54% de son activité), Ford (6% pour l'instant), mais aussi Nissan, Renault, Daimler, et des équipementiers. Au total, ce sont donc chaque jour quatre à cinq tonnes de caoutchouc qui y sont fabriquées, et qui permettent de vendre 200 000 pièces par jour. Un volume qui représente autour de 4 millions d'euros de chiffre d'affaires par mois, soit 46 millions d'euros prévus pour 2017.

Rennes # Automobile # Innovation # Ressources humaines