Rennes

Numérique

Klaxoon : une implantation remarquée aux Etats-Unis

Par G. B., le 20 juin 2017

La start-up rennaise Klaxoon s'implante à New York avec une dizaine de recrutements prévus sur place et le soutien du Département au commerce américain.

L'équipe de Klaxoon aux États-Unis (New York) a été lancée en 2017. — Photo : Klaxoon

Son emploi du temps se partage désormais entre Rennes et les États-Unis. Matthieu Beucher, dirigeant de Klaxoon (130 salariés, CA : nc), solution collaborative de formation et de communication primée par un award à New York dès 2015 puis au CES de Las Vegas, s'est rendu en juin à Washington où il a reçu les honneurs du secrétaire d'État au commerce, Wilbur Ross, l'équivalent du ministre de l'Économie français. Klaxoon a en effet participé au salon « Select USA Investment Summit » 2017, en tant qu'investisseur étranger.

« Coup de boost »

La start-up bretonne a ouvert un bureau à New York, où elle compte bien asseoir sa croissance internationale. « Wilbur Ross en personne a tenu une conférence de presse pour annoncer notre arrivée à New York. Ce soutien du Département au commerce américain est un coup de boost pour l'entreprise, se réjouit Matthieu Beucher. Nous sommes en plein recrutement ; cinq personnes à temps plein travaillent actuellement sur notre développement depuis la France. Notre objectif sur place est d'atteindre une petite dizaine de salariés sous six mois. »

Cinquante embauches cette année

Il emploie à ce jour 130 salariés à Rennes et Lyon et prévoit 50 embauches en 2017. Au salon VivaTech de Paris, Klaxoon en vogue était dans le top 3 des visites reçues, juste entre IBM et Orange.

500 000 euros dans la voile

Klaxoon se lance également dans le sponsoring voile avec 500 000 euros de budget. L'entreprise soutient le skipper breton Jean-Marie Loirat à travers son monocoque de type Class 40 basé à Saint-Quay-Portrieux (Côtes-d'Armor). Il courra la dixième Route du Rhum en 2018.

Matthieu Beucher a été séduit par « des valeurs qui sont aussi celles des start-ups du digital, comme le goût de l'aventure, de l'innovation, le plaisir de la compétition, l'esprit d'équipe et une certaine humilité ». Un moyen aussi d'ancrer son entreprise sur son territoire maritime. Klaxoon avait déjà concrétisé un projet lié à la voile, mais en concevant des visites virtuelles de bateaux. Ce sponsoring est une première.

L'équipe de Klaxoon aux États-Unis (New York) a été lancée en 2017. — Photo : Klaxoon

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail