Rennes

Informatique

Enensys sort par le haut de son plan de continuation

Par la rédaction, le 17 octobre 2017

La société bretillienne Enensys vient d’annoncer sa sortie anticipée de son plan de continuation. Elle enregistre en effet une forte croissance de ses résultats.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Le tribunal de commerce de Rennes a autorisé Enensys à sortir de son plan de continuation, avec quatre ans d’avance. L’entreprise basée à Cesson-Sévigné a été autorisée à régler par anticipation et de manière immédiate le solde de ses créances. « Cette opération juridique et financière structurante est évidemment la conséquence de nos résultats exceptionnels, enregistrés au cours de ces six dernières années », souligne Guénhaël Le Roch, directeur administratif et financier de ce groupe qui emploie actuellement une centaine de salariés.

Enensys a en effet grandi récemment par croissance externe en reprenant la société rennaise TeamCast en juin 2017 (spécialisée dans les technologies de modulations pour les marchés TNT, satellite et sans-fil). Le groupe est également composé de TestTree, société spécialisée dans les outils de test et monitoring pour la sécurisation et le contrôle des réseaux de diffusion audio et vidéo. Enensys, elle, continue de concevoir des équipements de transmission de flux vidéo vers les mobiles.

Gagner de nouveaux marchés

Avec cette opération, Enensys espère « simplifier sa communication et retrouver des ratings conformes à la situation financière de la société. Ceci devrait lui faciliter l’accès à certains marchés ». Enensys enregistre encore cette année un niveau historique d’activité, dont 90% du chiffre d’affaires (11 millions d’euros en 2016) est réalisé à l’export.

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail