Saint-Malo

Distribution

Changements à la direction générale du groupe Beaumanoir

Par Baptiste Coupin, le 23 août 2018

Eric Bourgeois, directeur général du groupe Beaumanoir, quitte le groupe malouin de prêt-à-porter. Roland Beaumanoir, PDG du groupe éponyme, a choisi trois hommes de la "maison" pour poursuivre le plan stratégique.

Eric Bourgeois, directeur général du groupe Beaumanoir.
Après deux ans passés à la direction générale du groupe Beaumanoir, Eric Bourgeois a choisi de quitter l'entreprise « pour raisons personnelles ». — Photo : Agence Wellcom

Le groupe de prêt-à-porter malouin Beaumanoir (13 500 salariés, 2 800 points de vente dans le monde, 1,3 Md€ de CA en 2017) réorganise sa gouvernance. Après deux ans passés au sein du groupe, Eric Bourgeois (ex-Carrefour) a choisi de quitter l’entreprise « pour raisons personnelles ». Une nouvelle organisation est mise en place par Roland Beaumanoir, PDG de l’entreprise, qui a décidé de s’appuyer sur un triumvirat qui connait parfaitement le groupe, ses marques et ses marchés.

Une direction à trois têtes

Ainsi, à compter du 1er septembre 2018, Jérôme Drianno devient directeur général du groupe Beaumanoir (France, Europe, Moyen-Orient). Benjamin Amice est nommé directeur général délégué et se voit confier l’ensemble des fonctions corporate et les directions en charge de la diversification des activités du groupe (C-Log et C-Stock). Enfin, en qualité de directeur général Asie, Romain Millet poursuit le développement et la mutation du groupe Beaumanoir en Chine, tout en accélérant sa diversification en Asie.

Un plan stratégique à quatre enjeux

Sous l’impulsion d’Eric Bourgeois, le groupe Beaumanoir a structuré son plan stratégique, la feuille de route et l’organisation qui en découlent, autour de plusieurs enjeux : accélérer le développement des marques en Europe, poursuivre le développement du groupe en Chine ou encore accélérer la diversification du groupe en développant son offre de service - principalement au travers de sa filiale supply chain omnicanale C Log. Le groupe malouin confie à sa nouvelle direction le soin de « poursuivre efficacement, voire accélérer cette orientation stratégique », décrit-il dans un communiqué.

Eric Bourgeois, directeur général du groupe Beaumanoir.
Après deux ans passés à la direction générale du groupe Beaumanoir, Eric Bourgeois a choisi de quitter l'entreprise « pour raisons personnelles ». — Photo : Agence Wellcom

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.