Saint-Malo

Logistique

C-Log s'installe dans 25 000 m² au sein de la E-Valley à Cambrai

Par Virginie Monvoisin, le 01 octobre 2020

C-Log, filiale logistique du groupe de prêt-à-porter Beaumanoir, va disposer de nouveaux entrepôts dans le nord de la France, à Cambrai. Elle a choisi le futur plus grand hub européen en la matière, baptisé E-Valley, pour assurer son développement programmé, sur 25 000 m². 

C-Log viendra s'installer dans le bâtiment B du hub logistique européen E-Valley à Cambrai.
C-Log viendra s'installer dans le bâtiment B du hub logistique européen E-Valley à Cambrai. — Photo : © e-valley

Le groupe de distribution de prêt-à-porter Beaumanoir, dont le siège est à Saint-Malo, en Ille-et-Vilaine, a annoncé courant septembre qu’il augmentait son parc logistique de deux nouveaux entrepôts. Objectif : assurer son développement, au regard de nouveaux partenariats et rachats signés ces derniers mois. Le spécialiste du prêt-à-porter a, depuis, officialisé son installation très prochaine sur la E-Valley, à Cambrai. Sa filiale C-Log, dédiée à la supply chain e-commerce et retail, disposera au printemps prochain de 25 000 m² flambant neufs sur le plus grand parc e-logistique d’Europe. Ce site, E-Valley, est en cours de construction sur 320 hectares pour 700 000 m² d'entrepôts à terme.

Pour Beaumanoir, mais pas seulement

La logistique et la préparation de commandes est la spécialité de C-Log, filiale du groupe malouin Beaumanoir.
La logistique et la préparation de commandes est la spécialité de C-Log, filiale du groupe malouin Beaumanoir. - Photo : © C-Log

C-Log va, dans un premier temps prendre un bail, pour neuf ans, 4 cellules d’entrepôts logistiques de 6 000 m² chacune et 1 100 m² de surfaces de bureaux. L’entreprise, déjà présente à Cambrai depuis plusieurs années, déménagera donc pour prendre ses nouveaux quartiers dans le bâtiment B au printemps prochain.

Cet espace permettra à C-Log de répondre aux demandes en solutions logistiques omnicanales des marques du groupe Beaumanoir (13 600 salariés dont 600 chez C-Log, 1,3 Md€ de CA) et notamment Morgan.

Le spécialiste de la supply-chain propose également des solutions logistiques et de transports sur-mesure aux marques du secteur de l’équipement de la personne (prêt-à-porter, beauté, chaussures, maroquinerie, sports, accessoires, luxe…). À ce titre, C-Log va travailler depuis Cambrai avec la marque Damart (siège à Roubaix) et plusieurs marques du groupe de luxe Richemont (Chloé, See by Chloé et Dunhill). Beaumanoir a en effet signé tout récemment un contrat avec ce groupe mondial (siège en Suisse) pour gérer la logistique de ces trois marques. Sur la E-Valley, C-Log va bénéficier d’un parc nouvelle génération sécurisé, connecté et répondant aux exigences de l’entreprise en termes de RSE.

C-Log viendra s'installer dans le bâtiment B du hub logistique européen E-Valley à Cambrai.
C-Log viendra s'installer dans le bâtiment B du hub logistique européen E-Valley à Cambrai. — Photo : © e-valley

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail