Hauts-de-France

Réseaux

Medef: Frédéric Motte se rallie à Alexandre Saubot

Par Jeanne Magnien, le 04 juin 2018

Frédéric Motte, le candidat nordiste à l'élection à la présidence du Medef, a annoncé dans un communiqué sa décision de se rallier à un autre candidat, Alexandre Saubot.

Frédéric Motte, président du Medef Hauts-de-France.
Frédéric Motte, le président du Medef Hauts-de-France, annonce qu'il se retire de la campagne pour la présidence nationale du syndicat patronal. — Photo : Medef

Il se disait il y a quelques semaines encore, déterminé à aller jusqu'au bout de son entreprise. Frédéric Motte a finalement fait part dans un communiqué, le 4 juin, de son ralliement à l'un de ses concurrents, Alexandre Saubot.

Le président du Medef Hauts-de-France s'exprime également dans une tribune, partagée sur les réseaux sociaux. « À quelques jours du vote consultatif du Conseil exécutif force est de constater que nous voyons se dessiner une course finale entre deux candidats. J'ai donc décidé de retirer ma candidature », écrit Frédéric Motte, qui avait pourtant été parmi les premiers à se lancer dans la campagne, en décembre.

« Un projet de transformation profonde »

Parmi ces deux candidats, Frédéric Motte choisit de se rallier à Alexandre Saubot, « parce qu'il a su porter tout au long de cette campagne un projet de transformation profonde pour le Medef, un projet qui rassemble notre mouvement patronal autour des grandes priorités auxquelles nous devrons répondre si nous voulons survivre », assure-t-il.

Frédéric Motte revient également sur sept axes qui ont marqué sa campagne, et que « devra prendre en compte le vainqueur, quel qu'il soit », parmi lesquels, la représentativité au sein du Medef, la révolution numérique, ou encore, la réforme de la gouvernance du syndicat patronal.

Autant de thèmes que le désormais ex-candidat nordiste entend bien voir reprendre par le nouveau président du Medef, qui sera élu le 3 juillet.

Frédéric Motte, président du Medef Hauts-de-France.
Frédéric Motte, le président du Medef Hauts-de-France, annonce qu'il se retire de la campagne pour la présidence nationale du syndicat patronal. — Photo : Medef

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.