L'éditeur nordiste Admilia fusionne avec le varois Mediane-Axege
# Informatique # Fusion-acquisition

L'éditeur nordiste Admilia fusionne avec le varois Mediane-Axege

S'abonner

La société nordiste Admilia vient de fusionner avec Mediane-Axege, situé dans le Var. L'opération permet à ces deux éditeurs de logiciels pour l'administration publique d'atteindre une taille critique sur leur marché.

— Photo : Pixabay

L'éditeur nordiste Admilia vient de fusionner avec son homologue Mediane-Axege, basé dans le Var et dirigé par Thierry Ganter. Les deux sociétés sont spécialisées dans les logiciels à destination des administrations publiques. Il s'agit de logiciels de gestion financière pour le lillois Admilia et de logiciels destinés aux établissements de santé dans le cas de Mediane-Axege.

Basé à Villeneuve d'Ascq et dirigé par Bruno Weber, Admilia connaît une croissance à deux chiffres depuis plusieurs années. En 2017, cet éditeur réalisait un chiffre d'affaires de 5,9 M€, avec une quarantaine de salariés.

Une taille critique

Ce rapprochement permet aux deux sociétés d'atteindre rapidement une taille critique sur leur marché. Baptisé Mediane-Admilia, le nouvel ensemble représente un chiffre d'affaires cumulé de 12 millions d'euros. Il emploie près de 100 collaborateurs, dont 40 développeurs. "Nous augmentons également notre potentiel de croissance vers de nouveaux clients dans les domaines de la santé, notamment les ESPIC, et plus largement auprès des établissements publics tous secteurs confondus, avec la faculté de piloter des projets de plus grande envergure", indiquent les codirigeants, Thierry Ganter et Bruno Weber.

Mediane-Admilia compte près de 800 clients et dispose de compétences à Brignoles (Var), Clermont Ferrand, Paris et Villeneuve-d’Ascq (Nord).

Nord Var # Informatique # Fusion-acquisition