Lille
Kiloutou rachète une entreprise espagnole
Lille # Services # International

Kiloutou rachète une entreprise espagnole

S'abonner

Après le rachat le mois dernier de deux entreprises italiennes de location de matériel, c'est en Espagne que Kiloutou renforce désormais ses positions. L'entreprise nordiste vient d'y racheter CTC de Maquinaria.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Kiloutou poursuit sa stratégie de renforcement de ses positions en Europe au travers de la croissance externe. Cette fois, c'est en Espagne, dans la région de l'Aragon, que le loueur s'est porté acquéreur d'une entreprise. CTC de Maquinaria est présentée, dans un communiqué, comme un « acteur leader de la location de matériels en Aragon », s'adressant à une clientèle de professionnels. L'entreprise possède cinq agences sur son territoire, et emploie une cinquantaine de personnes.

C'est la troisième fois que Kiloutou rachète une entreprise en Espagne, après Rentecnika en 2015 et Alvecon en 2016.

Avec 532 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2016, un réseau de 460 agences et un effectif de 4.000 personnes en France, Kiloutou se place comme le quatrième acteur européen de la location de matériel en Europe. Le réseau compte trente agences en Pologne, quarorze en Espagne et trois en Allemagne et dix en Italie.

Lille # Services # International # Fusion-acquisition