Matières premières, énergie : à défaut de mesures contre la flambée des prix, l'État renouvelle son appel à la "solidarité"
# BTP # Conjoncture

Matières premières, énergie : à défaut de mesures contre la flambée des prix, l'État renouvelle son appel à la "solidarité"

S'abonner

Les entreprises du BTP plus que jamais sous surveillance. Alors que l’envolée des coûts de matières premières se double désormais d’une flambée des prix de l’énergie, les pouvoirs publics réitèrent leur appel à la solidarité, lancé à la mi-juin. "La mobilisation de tous les acteurs de la chaîne est encore nécessaire", insiste le comité de crise, monté à l’époque. Dans un communiqué, il demande donc aux "industriels, transformateurs, maîtres d’ouvrage, distributeurs et entreprises de travaux" de lui faire connaître tout comportement abusif ou, au contraire, de lui signaler "des bonnes pratiques" à valoriser. En cas de différends, il reste possible de solliciter le Médiateur des entreprises, en attendant la "médiation de filière" en cours de lancement. De son côté, le ministre de l’Économie Bruno Le Maire rappelle aux acheteurs publics de l’État de "ne pas appliquer de pénalités à l’encontre d’une entreprise qui fait face à des difficultés d’approvisionnement". Là encore, rien de nouveau : il s’agit d’une promesse déjà formulée en juin dernier.

# BTP # Production et distribution d'énergie # Conjoncture