Var : Lancement de la liste d'union L'avenir s'entreprend pour les élections à la CCI du Var

Par la rédaction, le 06 juillet 2016

L'union patronale du Var et 18 organisations professionnelles et syndicales se sont engagés dans une démarche d'union et proposent un programme participatif pour les élections à la Chambre de commerce et d'industrie du Var. La liste sera dévoilée en septembre avec la désignation d'un chef de file.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

19 organisations professionnelles* et syndicales du département et de la région ont lancé la liste d'union, "L'avenir s'entreprend" pour les élections à la CCI 2016. "Cette union est le symbole de la volonté d'agir ensemble pour l'intérêt général loin des ambitions personnelles", a souligné Gérard Cerruti, président de l'Union patronale du Var.

Cette union regroupe des organisations professionnelles et syndicales représentatives et impliquées dans le développement économique du département du Var, mais aussi des organisations régionales car cette prochaine élection consulaire est à la fois départementale et régionale. Chacune des organisations contribuera à constituer cette liste et son programme.

Une liste de 350 candidats
50 chefs d'entreprises, hommes et femmes, dans trois catégories (commerce, industrie, services) et représentatifs de l'ensemble du territoire varois et 300 délégués consulaires, qui participent chaque année à l'élection des juges au tribunal de commerce, seront candidats.  Ils seront dévoilés en septembre prochaine. "Et, une fois les membres élus, ce sont eux qui choisiront leur président", a rappelé Gérard Cerruti.

Un projet participatif
"Cette liste d'union porte les valeurs, celles du dialogue, de la responsabilité, de l'engagement, de la diversité et le projet qu'elle porte en est le symbole", selon Gérard Cerruti. Ce projet se compose de quatre axes principaux : proximité, partenariat, innovation, attractivité. Ce projet est surtout participatif : il s'adresse à toutes les entreprise varoises concernées par cette élection. Chacune d'entre-elles pourra contribuer en proposant des actions concrètes sur le site unionvarcci.com.

* les 19 organisations qui prennent part à la liste d'union : Union patronale du Var, CGPME Var, Medef Var, Union des industries et métiers de la métallurgie Alpes-Méditerranée, Umih 83, le Conseil national des professions de l'automobile, la Fédération du BTP 83, la Fnaim du Var, la Fédération régionale des industries agro-alimentaires, l'Association d'aide aux commerçants artisans professions libérales, la Fédération bancaire française, l'organisation des TPE et PME du transport routier, le syndicat des pharmaciens d'officine, les buralistes du Var, le syndicat de l'hôtellerie de plein air, la fédération des entreprises de propreté et services associés de la région Sud-Est, la délégation toulonnaise des Femmes Chefs d'Entreprises, le Medef et la CGPME Paca.

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition