Morbihan

Vannes : Patrice Renard président de Cœur de Vannes

Par Ségolène Mahias, le 20 juin 2016

L’association des commerçants et artisans du centre-ville de Vannes a un nouveau président. Patrice Renard vient de succéder à François Gaucher.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Patrice Renard est le nouveau chef de file des commerçants et artisans du centre-ville de Vannes. Le dirigeant du Bord d’Eau, vient d’être élu président de la fédération Coeur de Vannes. Il succède à François Gaucher qui souhaitait passer la main. Commerçant depuis 10 ans, « chef d’entreprise depuis toujours », il représente aujourd’hui 180 adhérents (NDLR : 467 commerces recensés dans le centre-ville de Vannes. Epaulé dans sa mission par le bureau de la fédération mais aussi par Alexandre Madec, le permanent de l’association. « La création de ce poste par le précédent bureau est un atout majeur car il permet le suivi permanent des dossiers et des demandes ».

Élu pour deux ans « même si cela pourrait évoluer avec, par exemple, l’idée d’une présidence tournante par quartiers, Patrice Renard

Autre cheval de bataille :  le stationnement. « Le tout gratuit ne fonctionne pas. Nous planchons sur un projet de stationnement gratuit durant 45 minutes. Nous allons faire un essai sur un périmètre du centre-ville avant, nous l’espérons une mise en place pour les fêtes de fin d’année.»

Les projets ne manquent pas : un office du commerce en centre-ville est à l’étude comme des parcours du commerce,…

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition