Un nouveau directeur pour Gironde Tourisme

Par Orianne Esvan, le 17 septembre 2015

Jean-Marie Marco prendra au 1er octobre la direction de Gironde tourisme, la structure qui met en oeuvre la politique touristique du département, nouvellement installée rue Fondaudège à Bordeaux.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Ne l'appelez plus Comité départemental du tourisme, ni même l'Agence de développement touristique de la Gironde, désormais la structure qui porte la politique touristique du département est rebaptisée Gironde Tourisme.  Installée rue Fondaudège à Bordeaux, Gironde Tourisme est présidée par Pascale Got, la vice présidente du conseil général, et la direction sera confiée au  1er octobre à  Jean-Marie Marco. La structure bénéficie d'un budget de 2,5 millions d'euros.

Les missions de Gironde Tourisme ont au passage été revues: "l'accueil du public n'est clairement plus notre priorité, explique Pascale Got. Nos 33 permanents vont se consacrer à l'accueil presse, à la promotion du département, et à l'accompagnement,  la coordination et le conseil aux offices de tourisme du territoire." Trois axes de développement ont été défini concernant la promotion: l'oenotourisme, le tourisme fluvial et  le vélo.

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition