Toulouse : Un nouvel acteur de l'événementiel se lance avec deux contrats d'exploitation

Toulouse : Un nouvel acteur de l'événementiel se lance avec deux contrats d'exploitation

S'abonner
Nouvelle aventure pour Jean-François Renac, qui après avoir œuvré au sein de Diagora, du Sicoval et de So Toulouse, crée sa propre structure : Miharu.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Miharu a pour objectif d'exploiter des sites événementiels,"avec l'ambition de proposer des offres de grande qualité, et dans une logique de développement portée par les acteurs économiques locaux." La jeune société a déjà décroché deux contrats d'exploitation : le premier avec Le Manoir du Prince, lieu de réception à 10 minutes de l'aéroport racheté et rénové par Jean Carrère, pour en faire un site événementiel haut de gamme pour professionnels et particuliers à partir du printemps 2016. Un contrat qui a incité Miharu à recruter Pascal Larzabal, une figure du secteur événementiel depuis 20 ans, qui va prendre le poste de chef de projet au Manoir du Prince.

Miharu a signé en août un second contrat avec Le Domaine de Preissac, lieu événementiel pouvant accueillir jusqu’à 600 personnes dans un parc de 136 hectares, aux portes de Toulouse. L'équipe de Miharu est chargée de développer l’activité du Domaine de Preissac dès le mois de septembre.

Autres pôles de développement
En plus de l’exploitation de lieux événementiels, la société Miharu accompagne également les collectivités dans leur réflexion en marketing territorial, comme en témoigne leur nouveau contrat signé pour repositionner la Destination Pompadour après le départ du Club Med en 2014. Elle les accompagne aussi en développement du tourisme et tourisme d’affaires, mission concrétisée par l’accord passé avec la SEM Agen Expo Congrès, ainsi qu’en conseils / études. Le dernier pôle de développement est celui de l’assistance à maîtrise d’ouvrage pour la construction de sites événementiels (centres de congrès, parc des expositions,…) auprès des collectivités ou universités souhaitant se faire accompagner sur ces nouveaux marchés.