Paca : Tic : Huit PME primées pour leur innovation

Par la rédaction, le 17 décembre 2012

Elles sont huit. Huit entreprises ou organisations de la région à avoir été primées à l’occasion de la cinquième édition du concours « Promotion de l’Innovation Tic en Paca », organisé par le Conseil régional en lien avec les associations de la filière Tic locale et le pôle de compétitivité SCS. Zoom sur le palmarès.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Lauréat du « Projet de R&D avec le plus fort retour sur investissement », Full Performance, pour son système de traçabilité comportemental des internautes basé sur des données non personnelles des utilisateurs. 




Lauréat du « Meilleur développement à l'international », WebReprint, pour son système qui permet à une entreprise d'acheter la réédition PDF d'un article de presse afin de l'utiliser comme support de vente. 




Lauréat du « Développement durable le plus rapide sur deux ans », Havasu Consulting, pour son logiciel décisionnel de prévention des risques sociaux économiques en entreprise. 




Lauréat de la « Meilleure application logicielle en cloud », Wooxo, pour sa solution de protection et de partage sécurisé du patrimoine numérique destinées aux PME et aux collectivités. 




Lauréat de l’ « Usage le plus novateur autour des objets communicants », Voxinzebox, pour Rallyvisit, un jeu transmédias permettant de visiter un territoire de façon ludique. 




Lauréat du « Meilleur projet de mobilité », Stardust, pour son Starbook, un logiciel qui analyse les commentaires laissés par les utilisateurs dans les «appstore » afin de déceler les tendances en terme de m-réputation. 




Le Prix spécial du jury pour « L’Innovation la plus porteuse de rupture », Buzzinbees, qui œuvre à baisser le coût des infrastructures des opérateurs de téléphonie mobile. 




Le Prix « Espoir SCS », France Labs, qui entend révolutionner la recherche d’information en entreprise. 



Et enfin, la
« Mention spéciale du jury », pour le Centre ressources autisme (CRA) Paca, qui a travaillé sur un « serious game » centré sur la cognition sociale et spécifiquement adapté au fonctionnement autistique.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail