
Lauréat du « Projet de R&D avec le plus fort retour sur investissement », Full Performance, pour son système de traçabilité comportemental des internautes basé sur des données non personnelles des utilisateurs.
Lauréat du « Meilleur développement à l'international », WebReprint, pour son système qui permet à une entreprise d'acheter la réédition PDF d'un article de presse afin de l'utiliser comme support de vente.
Lauréat du « Développement durable le plus rapide sur deux ans », Havasu Consulting, pour son logiciel décisionnel de prévention des risques sociaux économiques en entreprise.
Lauréat de la « Meilleure application logicielle en cloud », Wooxo, pour sa solution de protection et de partage sécurisé du patrimoine numérique destinées aux PME et aux collectivités.
Lauréat de l’ « Usage le plus novateur autour des objets communicants », Voxinzebox, pour Rallyvisit, un jeu transmédias permettant de visiter un territoire de façon ludique.
Lauréat du « Meilleur projet de mobilité », Stardust, pour son Starbook, un logiciel qui analyse les commentaires laissés par les utilisateurs dans les «appstore » afin de déceler les tendances en terme de m-réputation.
Le Prix spécial du jury pour « L’Innovation la plus porteuse de rupture », Buzzinbees, qui œuvre à baisser le coût des infrastructures des opérateurs de téléphonie mobile.
Le Prix « Espoir SCS », France Labs, qui entend révolutionner la recherche d’information en entreprise.
Et enfin, la
« Mention spéciale du jury », pour le Centre ressources autisme (CRA) Paca, qui a travaillé sur un « serious game » centré sur la cognition sociale et spécifiquement adapté au fonctionnement autistique.