Normandie

Commerce

Normandie : Création à Rouen de l'Office de Commerce et de l'Artisanat

Par G.D., le 01 avril 2016

La ville de Rouen annonce la création d'un Office de Commerce et de l'Artisanat (OCA) en partenariat avec les associations de commerçants et les chambres consulaires.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

La création de l'OCA de Rouen a été entérinée mercredi 30 mars. La structure présidée par Bruno Bertheuil, adjoint au maire en charge du commerce doit avant tout permettre de "favoriser le débat sur les grands enjeux du commerce rouennais", expliquent ses instigateurs.

Difficultés des commerçants en centre-ville

Probablement marquée par l'irruption mouvementée d'une centaine de commerçants rouennais en plein conseil municipal fin novembre 2013, la majorité municipale qui sort en outre d'un année qui aura vue l'annulation pour la première fois de la Foire Saint-Romain, a choisi d'enterrer la hache de guerre avec les associations de commerçants qui soulignent régulièrement les difficultés de leurs adhérents à développer leur activité dans le centre-ville de la capitale régionale.

Une convention d'objectif adoptée avant l'été

L'OCA, structure associative partenariale compte parmi ses membres fondateurs, outre la ville de Rouen, le département de Seine-Maritime, les chambres consulaires, l'office de tourisme Rouen Normandie Tourisme et Congrès, et les associations de commerçants 3CR et Vitrines de Rouen. Côté calendrier, les partenaires travaillent à l'élaboration avant l'été d'une convention d'objectif "précisant les actions à mettre en œuvre en 2016 et 2017 (...) les apports financiers des partenaires et les modalités de mise à disposition de personnels".

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition