Morbihan

Réseaux économiques

Morbihan : Notre-Dame des Landes : le "oui" des réseaux économiques

Par Ségolène Mahias, le 20 juin 2016

UE-Medef, ACB, CGPME, les clubs d'entreprises locaux, la CCI, comme des entreprises, des groupes internationaux aux PME/TPE locales, affichent leur soutien au projet de Notre-Dame des Landes. D'autres entrepreneurs comme Florent de Kersauson ne cachent pas leur avis radicalement différent.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Pas moins de douze réseaux économiques ainsi que des entreprises parmi lesquelles InVivo NSA, Sigmaphi ou d'autres PME/TPE, disent oui au projet d'aéroport de Notre-Dame des Landes.

"Nous représentons plus de 2.000 entreprises, employons plus de 50.000 personnes, et nous voulons manifester notre soutien pour l'économie et l'emploi de nos générations futures", résume Jean-Pierre Rivery, président de l'UE - Medef 56.

A quelques jours de la possible consultation locale du 26 juin, qui fait l'objet de nouveaux recours, le monde patronal hausse le ton dans le Morbihan. Il y a toutefois des voix discordantes dont celle de Florent de Kersauson, le dirigeant de Nestadio Capital qui, lui s'oppose à ce projet. Sur son compte Twitter et photos à l'appui, le chef d'entreprise fait souvent état du niveau de trafic au sein de l'aéroport actuel.

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition